EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ciao Bambini

Aller en bas 
+5
Jean-Rhum
ced-europapark
gladiator
freddo
Buba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ciao Bambini ou Adieu sales Gosses
j'ai été traumatisé par ce manège quand j'étais petit
Ciao Bambini Votegli913%Ciao Bambini Votedag2
 13% [ 2 ]
j'ai beaucoup aimé même si j'ai parfois eu peur
Ciao Bambini Votegli913%Ciao Bambini Votedag2
 13% [ 2 ]
C'est magnifique mais je pense que ça peux marquer les petits sensibles
Ciao Bambini Votegli919%Ciao Bambini Votedag2
 19% [ 3 ]
Comment peut-on ne pas être emerveillé dans ce monde magique de l'innocence ?
Ciao Bambini Votegli955%Ciao Bambini Votedag2
 55% [ 9 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Regan
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyLun 13 Juin - 14:00

Bon ce topic est HS mais l'heure est grave ! Ciao Bambini doit être remasteurisé immédiatement ! Malgré la dernière rénovation il faut absolument refaire le ménage !
Au lieu de déplacer des trucs (bon c'est clair qu'il fallais bien faire changer et dépoussiérer parce que là c'était urgent) ils auraient mieux fait de dégager ces vieilles poupées de l'épouvante !
Nan serieux il n'y a un contraste dans le quartier Italien : Les 2 seuls manèges du quartier sont opposés mais pas de la bonne façon ! Notre Maison hanté ne fais pas peur alors que notre Maison de l'amour fout grave les boules !!!
Expérience il y a quelques jours :
Une femme et ses deux enfants de 6 et 8 ans sont monté dans le même wagon que moi dans Ciao Bambini. Au début pas de réaction, on essaie juste de s'habituer à cette musique de psychopathe mais dès que l'on rendre dans ce pays enchanté les enfants sont en ecxtase ! Regarde maman la mongolfière (mais oui je vois Guilllaume)
Mais très vite c'est la panique : Maman il y a une grande descente ! (Mais non regarde les jolies coeurs) Le plus grand commence a se tenir (c'est à cet âge qu'on a enfin conscience du danger mdr) et se prépare à s'enfoncer dans ce couloir...
Le plus petit trouve le couloir rouge beau mais ces coups de freins irréguliers le perturbe lol C'est alors qu'on approche d'une armoir où des vêtement bougent tout seul ! Le petit commence à flipper grave (et j'avoue avoir été traumatisé pendant longtemps moi aussi à cause de ces fringues de merde qui jouent du violon lol) et là il commence à chialer.
Alors la mère ne comprend pas et elle lui explique qu'il n'a rien à craindre et que c'est juste des habits qui jouent de la belle musique !
(J'étais pèté de rire avec Matthieu lol)
Après bon ça se calme enfin après l'entreprise de patisserie mais arrivé avant la gare le train s'arrète. Où ça devant d'immonde peluches ! Et c'est vrai elles font trop peur ! Le lion me fout encore les boules à 16 ans mdr
Ces derniers automates sont atroces et les 2 gamins commencent à pleurer. La mère leur dit c'est fini c'est fini ! Regardez on rendre dans la gare ! Venez on sort juste là...Les petits sont rassuré et se calment aussitôt ! Mais est-ce vraiment le but de ce manège ? Faire pleuré les mômes ??? Parce que 3 fois en 3min c'est grave quoi lol.
Donc il faudrait juste remplacer ces automates d'euromaus (on le reconnais même pas déjà parce que c'est le premier modèle et parce qu'il est tout vieux et mal fait lol) et de ces monstres mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMar 5 Juil - 19:24

Regan je ne sais pas ce que ce topic fait ici, m'enfin, effectivement ce ride est assez bizarre.

Une réhab du ride tu veux? Nouvelle déco? Je suis assez d'accord, pour moi, la carte du kitsch il faut la jouer jusqu'au bout, et là c'est seulement à moitié fait d'après moi... il y a des longue portions vides.

Mais voyons plus large, le ride voisins n'en fini plus d'être remis disons à niveau, au point qu'on ne comprenne plus rien à tout ce bordel, et je ne parle pas des synchro-automates...

Pour moi et lucien, il faudrait créer en ces 2 DR, un seul, il est forcement possible de les relier par l'etage. Comme ca on a un ride plus long, avec des decors qui respirent plus.

Un DR pas forcement thematisé sur les fantomes d'ailleurs, on peut trouver un tout nouveau thème... mais pour quelle raison? simplement car il est question de construire le quartier anglais, et quoi de mieux que l'angleterre pour une maison hantée?

En somme on aurait en Italie un seul grand DR thematisé sur un thème bien italiens (en plus ca rentre dans le cadre des restaurations des anciens quartiers), et un DR hantée dans l'angleterre agrandie (toujours dans le cadre de la rehab générale du parc).
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyLun 11 Juil - 18:34

Buba a écrit:
Regan je ne sais pas ce que ce topic fait ici, m'enfin, effectivement ce ride est assez bizarre.
Pour moi et lucien, il faudrait créer en ces 2 DR, un seul, il est forcement possible de les relier par l'etage. Comme ca on a un ride plus long, avec des decors qui respirent plus.

En somme on aurait en Italie un seul grand DR thematisé sur un thème bien italiens (en plus ca rentre dans le cadre des restaurations des anciens quartiers), et un DR hantée dans l'angleterre agrandie (toujours dans le cadre de la rehab générale du parc).
Ben c'est un projet de réhab ! Donc refaire entièrement ce truc en moderne...
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un Seul Grand Dark Ride en Italie (Même si je suis d'accord que l'Ecosse fais plus "horreur" ça serai trop cher) parce qu'on ne peux plus recommencer et relier les rides par l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyLun 11 Juil - 19:40

cool.

Et pourquoi?

Arretez de voir le monde en petit, le pavillon de foot te fais pas du bien, et va plutot voir ce qui se fait aux etats unis. Nous n'avons pas moins de moyens qu'eux (surtout pas EP d'ailleurs), mais on nous le fait croire.
Revenir en haut Aller en bas
KornNich
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMar 12 Juil - 9:26

je trouve que la place dans le forum pour se message est tres bien choisie ... eh oui lionel, tu te démerdes avec le sujet épineux de Ciao Bambini.

Pour ma part, je trouve que le coté kitsch de ce DR fait parti du patrimoine du parc (comme la boule que nous appelions jadis Rust ;-) )

Maintenant, faire une symbiose des 2 DR pour en créer un grand n'est pas forcément une mauvaise idée, mais sur quel theme ?
Le theme "Italie", très classique, mais on met quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono*
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMar 12 Juil - 10:30

Tour de l'Italie ?!? Via Pise, Venise, Rome, les Alpes... pourquoi pas ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 9:14

Ou encore sur une legende italienne, il doit y en avoir des tonnes, et EP sait les trouver et les exploiter.

Là, si on me demandait , je serais tenter de faire la région de pompéi, avant le vesuve... Enfin les themes sont vastes.

Et justement, il ne faudrait pas de theme tout classique, mais quelque chose de méconnu et de particulier, c'est ca aussi la touche EP!
Revenir en haut Aller en bas
KornNich
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 10:43

le probleme de pompéï, qui serait vraiment un thème facile et efficace par excellence serait qu'il faille beaucoup de place, bien plus que ce qui est disponible ...
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 11:53

Ben tiens! 2 Dark rides pour en faire un seul, avec des decors de fonds en trompe-l'oeil comme le chateau disney qui parait immense et lointain alors qu'il est près et ridicule, il faut jouer avec l'illusion pour faire paraitre des decors petits en decors vastes et profond... et je n'invente rien!

Comme le captage de l'energie de la foudre des orages, c'est "theoriquement possible"!
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 13:37

Buba a écrit:
Ben tiens! 2 Dark rides pour en faire un seul, avec des decors de fonds en trompe-l'oeil comme le chateau disney qui parait immense et lointain alors qu'il est près et ridicule, il faut jouer avec l'illusion pour faire paraitre des decors petits en decors vastes et profond... et je n'invente rien!

Comme le captage de l'energie de la foudre des orages, c'est "theoriquement possible"!
Anthony a raison c'est trop petit
Si les "trompe-l'oeil" sont comme dans le grotte aux diaments moi je ne le ferai pas longtemps ce méga dark ride !
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 14:03

Vous n'avez pas un peu d'imagination, il faut jouer avec les volumes, cette aménagement est completement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 14:10

Buba a écrit:
Vous n'avez pas un peu d'imagination, il faut jouer avec les volumes, cette aménagement est completement possible!
Justement, dans la grotte des diaments les trompe-l'oeil ne sont pas en volume ! C'est juste des dessins sur les murs...
Pour un méga ride il faudrai des facades en reliefs mais ça coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 14:37

Deja regan, arrete avec ton critere argent, de tous les parcs dans le monde, EP doit etre celui qui peut se permettre le plus gros investissement annuel, donc l'argent n'entre plus dans le critere de faisabilité...

Ensuite, les decors restent assez profonds pour faire d'abord plusieurs couches de deco (un peu comme au theatre) et pour finir des murs moulés representant de lointaines colines.. etc... Ya assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 13 Juil - 14:40

Buba a écrit:
Deja regan, arrete avec ton critere argent, de tous les parcs dans le monde, EP doit etre celui qui peut se permettre le plus gros investissement annuel, donc l'argent n'entre plus dans le critere de faisabilité...
J'était sûr que t'allais dire ça lol Mais les Mack n'investissent pas beaucoup dans les décors et tout...bon on va pas dire non plus qu'ils sont avards mais ils se reservent beaucoup et c'est compréhensif
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 13:05

On peut pense qu'il y a quelque chose derriere tout cela.

A ma grande surprise, Miro donne le debut des constructions du second complexe deja dans 3 ou 4 ans, donc ces "economies" peuvent etre destinées au financement de ces infrastructures...

Pour moi le Bambini n'en a plus pour tres longtemps, et le geisterschloss de plus en plus vieux est dans le meme cas.

Une fusion des deux pour en faire un seul tres grand et tout neuf sur un tout nouveau theme serait parfaitement envisageable. Et l'arrivée de l'angleterre tres bientot pourrait tres bien se voir attribuer le chateau hanté (car il faut lentement penser à plus de DR > ouverture hivernale...)

D'ailleurs si vous avez remarqué, l'arrivée du DR interactif de 2007 coincide avec l'eventuel réamenagement du quartier anglais...
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 16:31

Citation :
Et l'arrivée de l'angleterre tres bientot pourrait tres bien se voir attribuer le chateau hanté (car il faut lentement penser à plus de DR > ouverture hivernale...)

C'est marrant, tu parle de l'angleterre comme si elle était inexistante à EP ! Diabolo

Bon même si on est tous d'accord pour dire que c'est LE quartier le plus pauvrement représenté, il est là ! si si, je l'ai lu dans un prospectus !! Lool


Ensuite, pourquoi s'obstiner à faire des Dark-Ride sur les thème des maisons hantées ou alors comlètement à l'inverse des univers surédulcolorés remplie de d'animaux qui parlent et de coeurs qui scintillent, ayons un peu plus d'imagination.

Pompeï, c'est une idée ! Il faut arriver à sortir de l'ordinaire. Je ne sais plus quel parc à en ce moment comme projet de faire un DR sur le thème de Charlie et la chocolaterie ! C'est pas inspirant ça ! EP a une base de thématisation, les pays d'europe, il doit continuer à s'en servir

Voyons pour l'angleterre que pourrait-on avoir ?
Evidemment il y a Sherlock Holmes, mais aussi Mary Poopins( bon plus compliqué puisque c'est à Disney), la reine d'angleterre(évidemment), Shakespear, les beatles, j'en passe et des meilleurs ...

Bon c'est vrai, L'angleterre va très bien avec une théma horreur (La tour de Londres, Loch Ness, les manoirs, chateau, ...) mais c'est pas unne raison pour en faire un bête DR "hanté".

Quand au cas Italien, moi je pense qu'il pourrait y avoir des choses fantastique à faire avec un thème tel que "Leonard de Vinci" Un peu de culture, ça fait pas de mal, et avec ces nombreux domaines de création (peinture, sculpture, aviation, inventions en tout genre )il y aurait matière à faire !

Enfin voilà ce que j'en pense, je m'arrête là, j'aurais tellement de choses à dire ! Au fait je vous ai dit que j'adoore les Dark-Rides Pété de rires
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 17:09

Pompéi ca fait tres bateau c'est vrai. Bien qu'une reconstitution de la ville avant le drame... pas mal...

Mais que dite vous de l'Atlantide enoncée par le Platon cher à mon coeur... Ca pourrait faire un super theme, une cité engloutie sous les eaux...

Le theme de leonard de vinci est pas mal, la visite de sa maison plein d'inventions en marche, et des decors exterieurs avec ses essais, Leo en train de dessiner la joconde...

Pour le theme de la maison hantée en angleterre, c'est vrai que c'est plutot facile et que ca fait cliché... Mais quel quartier du parc n'est pas un cliché du pays qu'il represente?
Revenir en haut Aller en bas
gladiator
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
gladiator


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 17:11

ouai genre la Suisse...on ne vit pas que avec les vaches Lool mais voila c'est le cliché...(ce qui me gene pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gshc.ch
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 17:34

Moi je trouve que EP se sert de clichets sympa en tout cas, ça rend les quartier attachants, et je doit avouer qu'il met arriver de faire un petit détour juste pour voir ou revoir l'ambiance des toilettes grecques (vranchement, j'suis trop fan de ces toilettes ! Bon je m'arrête là ça devient pathétique Embarassed )

Enfin, j'vais vous faire part d'une réflexion que j'ai eu avec moi même l'autre jour dans la fil d'attente de EuroSat : Franchement, ou est ce qu'on pourrait s'imaginer au beau milieu d'un vaisseau spatial, ou au beau milieu de ruines antiques, ou alors dans une grotte minière peuplée de nains ! Franchement, ce que EP nous donne à voir, c'est du rêve tout simplement !


Il faut exploiter je pense ! L'univers des Liliputiens, des géants, des elfes, des fées (attention sujet à prendre avec des pincettes) mais en essayant de garder un liens avec les pays d'europe ! La mythologie (grecque What the fuck ?!? , celte :dwarf: , skandinave :viking: et tout plein d'autres encore :rambo: :farao: santa :king: :geek: :batman: :clown: :alien: ...)

On peut aussi piocher dans la litérature : Y a un semblant d'essay avec la tour d'Andersen mais personnelement je l'ai vue une fois et c'est vraiment un hasard si je l'avait fais tellement elle n'est pas mise en valeur et qu'elle ne met pas non plus forcement en valeur l'oeuvre de Andersen. Sinon il y a le Shakespear theater, ou des choses du genre mais je crois qu'il faut creuser, il y a plein de choses à imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
gladiator
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
gladiator


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 18:05

je te rassure moi aussi je suis trop fan des toilettes grec j'y vais souvent pour me laver les mains lol Indécis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gshc.ch
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 18:12

Ca c'est chouette, j'me sens moins seul, je croyait mon cas desepéré ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 19:13

Nan nan , tu n'es pas seul moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyMer 10 Aoû - 19:27

Moi aussi je suis fan de ces toilettes Lool Ciao Bambini est quand même l'un des meilleur DR mais faut le changer...Pas forcément le thème mais il faut actualiser le truc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyJeu 19 Jan - 0:06

Concernant les WC j'ai pas vraiment de préference lool !!

Pour le Cia Bambini je sais pas Indécis !!! Pour les enfants c'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
Christelle
EPfan très fan
EPfan très fan
Christelle


Nombre de messages : 214
Age : 114
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 16/06/2006

Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Ciao Bambini   Ciao Bambini EmptyDim 20 Aoû - 19:09

Je n' avais jamais fait ce manège et je l' ai fait cet été pour la première fois.Je n' ai pas eu peur mais je l' ai trouvé pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao Bambini Empty
MessageSujet: Re: Ciao Bambini   Ciao Bambini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao Bambini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Europa-Park :: Projets & Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser