EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cinéma > Vos films favoris ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Cinéma > Vos films favoris ?? Empty
MessageSujet: Cinéma > Vos films favoris ??   Cinéma > Vos films favoris ?? EmptyLun 27 Juin - 22:15

Bonjour à tous,

En bons cinéphiles que vous devez être, vous devez forcémment avoir des séléctions de films que vous regardez, reregardez, reregardez encore et encore avec le même plaisir !

Faites-nous partager la liste de vos films préférés, ainsi chacun pourra peut être faire de nouvelles découvertes, ou aura envie de retrouver un classique pas vu depuis longtemps !! Smile

Je commence...

La Ligne Verte

Cinéma > Vos films favoris ?? 046546

Réalisé par Frank Darabont.
Avec Tom Hanks, David Morse, Gary Sinise...
Durée: Environ 3 heures.

L'histoire:
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

L'un de mes films favoris, pour ne pas dire que c'est LE film que je préfère !
Le seul et unique film qui a réussi à faire couler des larmes le long de ma joue...Grandiose, tout simplement...
Je ne souhaite pas m'étaler plus longtemps, car je pense qu'il faut le voir pour comprendre à quel point ce film est émouvant, drôle, touchant, angoissant, bref....Frank Darabont à su réunir tous les sentiments que l'on peut ressentir dans une salle obscure, dans un seul et unique film...La Ligne verte !!

-------------------------------------------------------------------------------------

Les 11 Commandements

Cinéma > Vos films favoris ?? 18370088

Réalisé par François Desagnat, Thomas Sorriaux.
Avec Michaël Youn, Vincent Desagnat, Benjamin Morgaine...
Durée: Environ 1h25.

L'histoire:
Le monde va mal, les humains ne rigolent plus, la situation est grave. Le Dieu de la blague n'a plus qu'une solution : Michaël Youn et sa bande.
Leur mission : accomplir " Les 11 commandements " de la blague pour remettre les peuples sur le droit chemin de la rigolade en repoussant les limites de la connerie. Danser la valse en apesanteur à 15 000 mètres d'altitude, inonder une maison pour la transformer en piscine, jouer au beach volley avec une érection contrôlée, faire du roller sous somnifères... Rien n'arrête Michaël Youn et sa bande, et en plus, ils le font pour de vrai.


Pourquoi j'aime ce film ? Parce que c'est du Michaël Youn, du vrai !
Certes, on peut comparer ce film a un mauvais plagiat de Jackass, mais à la Française, et, qui plus est, à la sauce Youn !
Et puis, le pompon final, la gueule de Youn au réveil qui découvre sa voiture broyée, rien que ça, ça vaut l'détour !
Et aussi et surtout parce que, la première fois que j'ai vu le film, en avant-première à Strasbourg, je l'ai vu aux côtés de Youn & sa bande....Que du bonheur !! J'adore !!

-------------------------------------------------------------------------------------

Le Dîner De Cons

Cinéma > Vos films favoris ?? 040355

Réalisé par Francis Veber.
Avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster...
Durée: Environ 1h20.

L'histoire:
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Je pense que je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi, c'est LA comédie Française par excellence (selon moi)....J'ai adoré, j'adore et j'adorerais !! Je pourrais m'le matter 10 fois de suite ce film que je rirais toujours autant !!

-------------------------------------------------------------------------------------

Forrest Gump

Cinéma > Vos films favoris ?? 028993

Réalisé par Robert Zemeckis.
Avec Tom Hanks, Robin Wright Penn, Gary Sinise...
Durée: Environ 2h20.

L'histoire:
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

Pourquoi ce film ?? Parce qu'il est beau, tout simplement !

-------------------------------------------------------------------------------------

La Vie Est Belle

Cinéma > Vos films favoris ?? 042308

Réalisé par Roberto Benigni.
Avec Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Pietro De Silva...
Durée: Environ 1h57.

L'histoire:
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido va tout faire pour éviter l'horreur à son fils...

Je dirais qu'après "La Ligne Verte", c'est le film le plus émouvant que j'ai pu voir...quand un père fait de la vie au camp d'Auschwitz, un immense jeu où chaque jour est une nouvelle épreuve pour rendre la vie de son fils un peu plus belle...un très beau film, à voir au moins une fois !

-------------------------------------------------------------------------------------

Podium

Cinéma > Vos films favoris ?? 18371828

Réalisé par Yann Moix.
Avec Benoît Poelvoorde, Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu...
Durée: Environ 1h35.

L'histoire:
Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes.
Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.


Un film rythmé, avec des musiques by Cloclo entraînante, mais c'est surtout un film drôle, où l'on peut y retrouver un Benoît Poelvoorde très à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Cinéma > Vos films favoris ?? Empty
MessageSujet: attention aux sensibles !   Cinéma > Vos films favoris ?? EmptyMar 28 Juin - 6:58

Génial ce topic ! Je vais pouvoir commencer avec mon premier film ! Dans le genre des films d'horreur, d'angoisse, d'épouvante ! Voir le gore !

La Saga L'Exorciste

Cinéma > Vos films favoris ?? Exorcist Cinéma > Vos films favoris ?? 00040382 Cinéma > Vos films favoris ?? Exorsist3 Cinéma > Vos films favoris ?? Exorcist_beginning

THE EXORCIST

Cinéma > Vos films favoris ?? Exorcist_linda_2

Réalisé par William Friedkin
Avec Linda Blair, Ellen Burstyn, Max von Sydow…
Durée : 2h

L'histoire :
En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.


ARG ! Qui ne connais pas L’Exorciste ? Qu’il aille pourrir en enfer ! Aujourd’hui comme hier, le réalisme quasi documentaire de cette histoire de possession saisit à la gorge ! Un des rares films d’horreur couronné aux Oscars (meilleur scénario, meilleur son, meilleur second rôle…) Un petit chef d’œuvre de 1973 devenu culte ! Je ne me lasserai jamais de voir cette fillette hurler dans son lit…

THE EXORCIST 2 : L’Hérétique

Cinéma > Vos films favoris ?? Exorcist

Réalisé par John Boorman
Avec Linda Blair, Richard Burton, Max von Sydow…
Durée : 2h

L'histoire :
Le père Lamont enquête sur la mort mystérieuse du père Merrin, survenue à la suite d'un exorcisme, et va devoir combattre le démon Pazuzu que la jeune Regan a toujours en elle.

Une suite décevante réalisé par un autre fou du gore ! Dommage ! Ce film n’est pas connu mais il est bien plus horrible que le premier ! Une ambiance plus glauque que jamais, une Regan qui a grandis ! Un petit film à voir si vous voulez mieux comprendre la suite de l’exorciste…

THE EXORCISTE 3 : La suite

Cinéma > Vos films favoris ?? Clarke-exorcist

Réalisé par William Peter Blatty
Avec George Scott, Ed Flanders, Brad Dourif
Durée : 2h

L’histoire :
Près de vingt ans se sont écoulés depuis les tragiques évènements qui ont failli coûter la vie à la jeune Regan possédée par Satan. Le lieutenant Kinderman, témoin privilégié de cette affaire terrifiante, est depuis toujours resté en éveil non sans raison car le mal rôde toujours. Après une enquête serrée et quelques morts, Kinderman s'aperçoit que les nouveaux meurtres sont l'exacte réplique de ceux commis par un tueur fou mort douze ans plus tôt.

Après un second volet très décevant, William Peter Blatty, l'auteur du roman d'origine, reprend en main la saga L'exorciste avec ce troisième long-métrage qui lorgne cette fois-ci du côté du film de serial-killer. La mise en scène de l'écrivain désormais réalisateur, parfaite de maîtrise et d'aboutissement, s'assortit de dialogues intelligents et astucieux pour mieux distiller l'ambiance glaciale, figée, feutrée et trop propre pour paraître rassurante qui hante l'hôpital psychiatrique du récit. George C. Scott et Brad Dourif sont formidables. L'un des films d'horreur majeurs des années 90.

THE EXORCIST : Au Commencement

Cinéma > Vos films favoris ?? Exorcist
Réalisé par Renny Harlin
Avec Stellan Skarsgard, James d’Arcy, Remy Sweeney
Durée : 2h

L’histoire :
Le Père Lankester Merrin est hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Deuxième Guerre mondiale. Sentant sa foi l'abandonner, il quitte sa Hollande natale et d'effectuer en Afrique un voyage de la dernière chance ? un pèlerinage qu'il espère salvateur.
Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d'antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Dans la lointaine province de Turkana, les Anglais viennent de faire une découverte des plus troublante : une église byzantine parfaitement conservée. Misant sur les compétences archéologiques acquises par Merrin à Oxford, le collectionneur espère dénicher le premier une ancienne relique dissimulée dans l'église.
Mais, sous l'église, sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences...

Le petit dernier qui retrace tout ce qu’il y a eu avant le cas de Regan où le père Merrin bossais encore Pétahouchnoc…Fais peur même si on est moins dans l’ambiance des premiers épiodes !

THE EXORCIST : The Original Prequel

PAS ENCORE PARU MAIS DEJA DANS MES PREFERES ! lol

Bon voilà la suite une prochaine fois ! Et vive Regan ! :gerb1:
Cinéma > Vos films favoris ?? LindaBlair272
Elle a grandi notre Linda Blair ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma > Vos films favoris ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humoristes...Vos Favoris !
» Vos Sites Favoris...
» musique cinema 4d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: EPfans'City :: EPFans'Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser