EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projets déjà évoqués, quel avenir?

Aller en bas 
+6
pedro
romain fanatix
Sebio
#Richard
ced-europapark
Buba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMar 5 Juil - 18:39

Voila, on voit que le gros des troupes déprime et prevoit de deserter dans les parc du nord... et ca se comprend! Pour remettre un peu de punch à nos Epfans en quête de nouveautés, je vous propose de dépoussiérer quelques uns des projets évoqués par la direction, dont on ne sait pas grand chose, histoire de montrer que le parc même si ca ne se voit plus trop en se moment, garde de belles petites choses en ses tiroirs!

Voila donc un résumé des projets officiels ou officieux(conciderez donc qu'on ne donnera pas forcement de suite à chacun), parlons en, et suivons eventuellement leur évolution.

New du 12/08 > Rehab de l'allée des contes
Lors de la conference d'ouverture 2005 toujours, la direction a annoncé la proche rehabilitation de l'allée des contes, sans toutefois donner plus d'informations, pour ne pas perdre les bonnes habitudes.


New du 09/08 > Kiddie coaster?
Et puis circule quelques rumeurs dans notre parc, concernant notament la seconde nouveauté 2006, qui devrait se trouver dans l'espace plus ou moins consequent se trouvant sous poseidon. On parle d'un kiddie coaster (allure des rails comparable à celles d'eurosat), donc un petit coaster pas trop mechant (KIDdie) de type "steel", autrement dit des rails qu'on peut facilement condenser en cas de manque de place comme c'est le cas sous poseidon.
On dit aussi que ce coaster atteindra 15m (aussi haut que le Matterhorn Blitz ou le bob).
Miro Gronau quant à lui a simplement precisé que l'attraction ne sera pas tres thematisée, mais bien integrée aux decors. Il ne s'agira pas de quelque chose d'exceptionnel, mais ca sera sympa et inédit au parc.
Si tout cela se revele bien vrai, on peut s'attendre à voir arriver un petit coaster rappellant le soquet de Fraipertuis (simple exemple parmis tant d'autres).
On devrait nous annoncer cette seconde nouveauté dans les jours à venir (fin aout au plus tard).

New du 01/08 > ??????
Et puis tout fraichement débarquée du forum allemand, Franz Mack en voyage aux Etats Unis est tombé sur une attraction qui lui a beaucoup plu, si bien qu'il veut la même à Rust, et ce que Franz veut, Franz l'a, mais qu'est ce?!

De nouvelles attractions au Portugal
Il devrait y avoir de nouvelles attractions dans ce quartier, dont la construction est néanmoins repoussée comme l'a indiqué Roland qui souhaite preserver encore un peu les succesful gradins en face d'Atlantica. Il devrait y avoir encore 2 attractions dans ce quartier, mais botus et mouche cousue sur son contenu...
>coaster?
>wicki boat 2?
> dark ride?


Un dark ride interactif
Pour 2007 et même peut être déjà pour la saison d'hiver 2006/2007 est planifié un dark ride interactif, mais rien n'est encore sur et certain, rien n'est fixé. On ne sait pas si il y a un rapport avec le projet sous le quartier scandinave, ou si il sera question d'une nouvelle batisse.
Concernant le projet scandinave, on parlait d'une visite chez les trolls norvegiens...

Rehabilitation du Wildwasserbahn
Lors de la conférence du coup d'envoi de la saison 2005 ont été évoqué de nouveaux changements prévu concernant ces bonnes vielles buches! ;-) dans les années à venir. On ne sait rien de plus.
>On prévoit peut être de refaire les rochers qui ne sont plus tres convaincants...?
>réhab de la grotte des diamants?
>Où carement une modification du tracé du ride?

Nouveau Grand-huit
Dans Kirmes und Park Revue ( Mai 2004) Roland Mack évoque la construction d'un nouveau grand-huit. Peu de détails supplémentaires.
>Fun? à quand pour celui là?
>forcement un ride Mack, donc faites une crois sur les inverted et autre bijoux.

Restauration des quartiers éxistants
Au sein du complexe, plusieurs anciens quartiers devraient être réstaurés où même completement reconstruit. En particulier le plus petit quartier du parc (anglais) qui se trouve en haut de la liste, on y trouve d'ailleurs pour le moment aucune attraction majeures. Ce qu'on va y ériger, on n'en sait encore rien. L'allée des contes devrait elle aussi être refaite, dès 2006 même, mais encore une fois, aucun détail.
> effectivement, si on regarde bien, les quartiers récents sont construits de la même facon, autour d'un noyau representé par une grosse attraction.
> Ce qui fait quoi pour l'angleterre?

Quartier Turc
Un quartier avec une attraction dans un grand hall à coté de la station hydroéléctrique devrait faire de la turquie un nouveau pays représenté au parc. On ne sait encore une fois pas grand chose au sujet de l'attraction principale, on évoque le dark ride, mais aussi le grand huit.

Free Fall
Cette tour si elle est érigée, devrait être rattachée à une windrad(roue à vent?). Il y a eu un test pas tres convaincant à l'automne 2002, mais il faut rappeler que c'etait une tour de fête forraine de seulement 50m...

Wooden Coaster
Il y a quelques temps on nous a dit qu'une telle installation était tres bruyante, donc pour le parc actuel, on oublit.

Dark ride en Grèce
Sous le village grec, il reste encore de la place pour un petit ride, pour le moment cet espace a été utilisé pour des attraction temporaires comme les catacombes à halloween.

voila

[source: site des fans allemands]


Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 11:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMar 5 Juil - 21:09

Buba a écrit:
Nouveau Grand-huit
Dans Kirmes und Park Revue ( Mai 2004) Roland Mack évoque la construction d'un nouveau grand-huit. Peu de détails supplémentaires.
>Fun? à quand pour celui là?
>forcement un ride Mack, donc faites une crois sur les inverted et autre bijoux.

T'es sûr qu'il parlait pas de l'atlantica ??
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMar 5 Juil - 22:24

Mort de rires La phrase qui casse toute l'ambiance!!! Mort de rires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMer 6 Juil - 11:56

Ah exact! je me disais aussi! j'ai une année de décalage désolé! pour moi atlantica c'était 2004...

Mais bon, grand huit, atlantica? où ca?
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMer 6 Juil - 17:51

Ouais, t'as raison, mais vu que c'est déjà une "grande" attraction, ca peut aussi être un "grand huit" ...
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMer 6 Juil - 19:57

Moi c'est le concept de free fall déjà bien élaboré qui me préoccupe...

D'abord, Roland dans ses dires qui parait assez tenter, ensuite il y a cette 'windrad' qui devrait etre associé au projet...

Pleins de questions dans ma petite tête!
Revenir en haut Aller en bas
Sebio
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade



Nombre de messages : 180
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/06/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyJeu 7 Juil - 11:52

En ce qui concerne la Free fall, le projet est pour le moment mis de coté, ça fait d'ailleurs un temps qu'on en a plus entendu parlé.
Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de "Windrad". Winrad, ça signifie Eolienne... Je vois mal une free fall thématisé sur une Eolienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameworld.be
KornNich
Invité




Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyJeu 7 Juil - 12:07

ben c'est tout de meme probable, d'une par rapport aux dires de Roland Mack himself et de deux par rapport à l'environnement tres "éoliens" tout autour du parc ...
Revenir en haut Aller en bas
romain fanatix
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 04/08/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyJeu 4 Aoû - 17:41

euh je me demandais, europa-park ne possède aucune attraction "qui met la tête à l'envers". ce sera peut être pour 2006, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://romainfanatix.ep.over-blog.com
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyJeu 4 Aoû - 18:39

romain fanatix a écrit:
euh je me demandais, europa-park ne possède aucune attraction "qui met la tête à l'envers". ce sera peut être pour 2006, non?

la réponse se trouve la https://epfansday.forumactif.com/viewtopic.forum?t=247&highlight=
C'est monsieur miro en personne qui confirme que la politique du parc est de ne pas avoir de looping. Donc certainement pas en 2006!
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyJeu 4 Aoû - 20:28

30% mais seulement la plus grosse file d'attente du parc... mais bon on ne reagira plus, on est que des parkfans, en gros, des abrutis...

MAck rides forever!

Donc si on parle en langue mackienne, il reste 2 types de coasters nés à waldkirsch: le fameux foune, et le kiddie coaster.

Apparement il y en aura un sous atlantica...
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyJeu 4 Aoû - 20:43

Buba a écrit:
30% mais seulement la plus grosse file d'attente du parc...

Pardonne mon ignorance mon cher Lionel, mais je ne vois pas où tu trouves ces 30% Indécis
Tu pourrais m'éclairer sur ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Nono*
Invité




Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyVen 5 Aoû - 7:14

Citation :
Pardonne mon ignorance mon cher Lionel, mais je ne vois pas où tu trouves ces 30% Indécis

De Miro :
Citation :
Le parc a comme but d'avoir que des attractions qui peuvent être utilisées par 60% des visiteurs. Et un grand huit avec des loopings n'est qu'accepté par 30% de nos visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyVen 5 Aoû - 17:12

D'ailleurs, peut on me rappeller comment s'appelle l'attraction la plus frequentée du parc, où qui figure au moins dans le top 3?

Si on avait fait une enquete avec des chiffres comme 73m de haut, 70° d'inclinaison, 130km/h, je crois qu'on aurais obtenu encore moins que 30%...

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMer 10 Aoû - 12:49

Nous avons donc un reponse pour ce qui est du nouveau grand huit: meme si Roland dans son interview parlait peut etre d'Atlantica Super Splash, Miro nous confirme la venue d'un coaster combiné à ce dernier.
> s'agierait t'il enfin de ce fun?

De plus, il se trame à Rust cette rumeur du kiddie coaster sous poséidon pour 2006, et si sa hauteur max se revele bien etre de 15m, on pourra deja le considérer comme un bon petit coaster familliale comparable au Bob, au Matterhorn Blitz ou encore à l'Alpenexpress...

Donc encore 2 nouveaux coasters pour les années à venir, malheureusement rien d'exceptionnel Crying or Very sad

Mais Miro a bien precisé qu'il restait des projets pour 10 bonnes années!
Revenir en haut Aller en bas
Harsaphes
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/08/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyVen 12 Aoû - 8:42

Si vous voulez avoir une idée du terrain pour le kiddie grec :

Projets déjà évoqués, quel avenir? Poseidon_3

Sinon qqes remarques sur les differents projets :

- la Turquie, c est pour l instant passé à la trappe pour cause de "problemes culturels et religieux"
- une rehab complete des buches avec modification du parcours ne se fera pas ... Ca couterai aussi cher que de tout raser et tout recommencer.
- les dark rides sous la grece et la scandinavie, je sais pas trop ... En scandinavie, c est un bordel assez monstre la dessous, ca sert d entrepot pour l instant (genre y a le stock de toutes les tuiles de tous les batiments du parc). Pareil pour la Grece qui sert de rangement pour le resto et accessoirement pour les Catacombes qui sont tres populaires
- la free fall, ca aussi ca semble etre passé aux oubliettes. Ils avaient fait des essais avec une Maurer démontable en 2002 et vu le faible succes de la chose ... Le probleme de la free fall, c est que c est visuellement encore plus impressionnant qu un grand huit à looping, donc deja que le looping, je cite Miro "seulement 40% des visiteurs sont d'accord", alors la tour ...

Non sinon, projet non evoqué la dedans, y a aussi une rehab de l allée des contes Mort de rires Non c'est serieux hun ... Oui et donc le G8 sous Atlantica, une fois de plus sur un parking. Enfin a Europa Park, les projet vont et viennent selon l humeur de Mack donc ce qui est plus ou moins vrai aujourd hui ne le sera pas forcement demain
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyVen 12 Aoû - 11:34

Merci Harsaphes, c'esp pile la photo introuvable que je cherchais!

Vu d'ici ca parait plus petit que je ne le pensais, est ce qu'on peut mettre un kiddie d'une hauteur de 15m la dessous? avec en plus une gare et file d'attente...

Pour l'allée des contes, je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent faire, une grande partie des arbres sont centenaires, donc on ne coupera rien, et je ne pense pas qu'il vont se separer du manege pour bambins. Tout cela pour dire qu'à part recouler l'allée et repeindre les chalets, y a pas grand chose à faire.

Et puis lors de la meme conference, ils avaient aussi parlé de la construction d'un amphithéatre couvert (quelque chose ou on pose des gens dedans pour des spectacles en tout cas...), et ca, où et quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nono*
Invité




Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyVen 12 Aoû - 12:06

Je pense que tout au fond (partie rouge), il pourrait y avoir une petite gare dans le même style que Poséidon (temple grec...) et entre cette gare et le Poséidon (partie jaune), on pourrait caser un petit circuit pour le Kiddie.

Voici le petit schéma...
Projets déjà évoqués, quel avenir? Poseidon31mf
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyVen 12 Aoû - 12:22

Je mettrais directement le coté gauche de l'allée hors service. D'ailleurs je crois meme que il n y aura rien sous le ride, mais ca sera un petit truc casé sur la langue degagée derriere le ride, avec un petit accès qui lui, passera sous le ride de poseidon pour rejoindre la gare.
Revenir en haut Aller en bas
NiNo
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
NiNo


Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMer 24 Aoû - 15:33

Pour le nouveau coaster sous Poseidon je suis assez sceptique, pas à propos du G8 en lui même mais pour l'accés à celui-ci, ça risque d'être un sacré bordel avec la file de Poseidon surtout en haute saison.
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyJeu 25 Aoû - 14:09

BALOOOOOOO!!!! Viens vite!!!!!! regarde! c'est pas moi qui ai commencé avec les allées! Tu avais predis, j'ai tenu et j'ai vaincu!

On a trouvé mon heritier!
Revenir en haut Aller en bas
zygo
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMer 31 Aoû - 8:40

Pour la gare du coaster, je sais pas mais je la verrais derriere cassandra... cela permettrait de redynamiser cassandra que l'on peut faire en boucle sans descendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parcs-galerie.com
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptyMer 31 Aoû - 11:35

le fait de poser la gare sous poseidon permettrait de thematiser les parties aérienne du ride (comme journey to atlantis par exemple), c'est pour ca que je serais favorable à une gare par là bas. De plus le coin ne manque pas de poteau, ce qui facilite la pose de thema...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptySam 21 Jan - 11:05

NiNo a écrit:
Pour le nouveau coaster sous Poseidon je suis assez sceptique, pas à propos du G8 en lui même mais pour l'accés à celui-ci, ça risque d'être un sacré bordel avec la file de Poseidon surtout en haute saison.

Oui là je suis d'accord ! En été c'est déjà le bordel avec Poséïdon, alors là j'espère que ça sera bien adapté pour aller au nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? EmptySam 21 Jan - 11:13

Si l'accès pour sista marche en passant par eurosat, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas ici, surtout que c'est exactement le meme schema.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Projets déjà évoqués, quel avenir?   Projets déjà évoqués, quel avenir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets déjà évoqués, quel avenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPFans'Projets, vous avez la parole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Europa-Park :: Projets & Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser