EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Discussion Europa-Park

Aller en bas 
+2
Harsaphes
Ralph
6 participants
AuteurMessage
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyMer 17 Aoû - 20:44

Je voulais juste répondre à freddp et aux autres à propos de mon topic dans la section "Hallo Miro ?"

Je préférerai qu'on continue la discussion ici histoire de pas inonder le topic car j'aimerai vraiment une réponse de Miro et j'ai peur que les diverses réponses dévient le véritable sens de mon message (si d'ailleurs un mod pourrait déplacer les réponses sur ce topic ca serait super sympa)

Bon je vais commencer à répondre à la petite phrase "top de théma tue la théma"

Je sais pas comment on peut dire ça.... Franchement quand on voit des rides comme Wuze Town à Phantasialand , Fuga Da Atlantide ou Jungle Rapids à Gardaland, Big Thunder Mountain à Disneyland Paris, on a là des attractions thématisées de A à Z et je ne crois pas que ça gache quoi que ce soit ! C'est tout simplement sublime, et l'on constate que même si à la base certaine de ses attractions sont "techniquement banales" la thématisation les rends exceptionnel ! Et quand en plus c'est "techniquement génial" ça donne des rides comme Winja's Fear & Force considérés comme un must mondial !

A Europa-Park on ne trouve pas de must ! Aucune attraction d'Europa-Park est le must de son genre, c'est bien dommage pour le parc saisonnier numéro 1 mondial.

Voilà je pense avoir répondu. Smile

Et arrivé à la fin de la composition de mon message je me rend compte qu'effectivement on a bien dévié de mon sujet de base donc tant mieux :débattons ici même
Revenir en haut Aller en bas
Harsaphes
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyMer 17 Aoû - 21:11

Je suis tout a fait d accord avec le fait qu EP se contente aujourd hui de satisfaire ses visiteurs et non plus de les surprendre. Franchement, prenez Atlantica, c'est une attraction aquatique, donc forcement, tout le monde aime, bon c'est un peu haut pour donner quelques frissons, y a la descente en arriere pour faire unique au monde, et apres ? Apres, ben rien, niveau organisation du quartier, c'est la Grece echelle 1/2. C'est joli, l'attraction n'est pas désagréable, mais ca manque cruellement d inventivité !

A coté, vous regardez ce que fais Phantasialand ...
1998 : Mystery Castle
2002 : Winjas et River Quest
2006 : Black Mamba
Alors ok, ca fait qu une seule nouveauté tous les 4 ans, mais a chaque fois on en a pour son argent, le parc met le paquet, pond qqch de jamais vu ailleurs, et la je dis bravo. A EP, c'est une nouveauté tout les ans, mais c'est a chq fois un truc pas abouti car trop vite fait ...

Je rigole souvent en pensant à Miro qui chaque année vers juillet nous dit qu'un panneau annoncant la nouveauté de l année suivante va bientot fleurir dans le parc en nous prevenant à chq fois qu'il ne faut pas s attendre à qqch de renversant. Ca resume parfaitement mon sentiment sur Europa Park : c'est un parc que j'aime bcp mais dont actuellement, je n attends plus grand chose.

Enfin, vu le succes de la saison 2005 (ils sont déjà en avance de plus de 100.000 visiteurs sur la saison 2004), je ne pense helas pas que la politique maison va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyMer 17 Aoû - 21:15

Voici les Messages qui étaient postés au topic pour Miro créé par Ralph...

Citation :
benchelor a écrit:

dans le parc il y a visiteurs et fans

les visiteurs y vont plutot pour avoir des sensations et passé un bon moment

les fans y vont aussi pour les sensations mais seulement nous on est fan donc un default du fan je pense (et je l"ai aussi) c'est de toujours vouloir +, plus grand plus fort, etc etc

pour ma part, europa park est tres bien thematisé

Citation :
freddo a écrit:

J'ai du mal a te suivre Ralph, certe je n'ai pas beaucoup de parc à mon actif mais je pense qu'Europa-Park n'est pas le dernier en ce qui est de la thématisation.


Ensuite quand tu dit une thématisation de A à Z, j'aimerai que tu t'explique ! Personnellement, je trouve que la déco sert a mettre en valeur et le parc, et les attractions mais point trop n'en faut. On ne peut pas complêtement faire disparaître un coaster, ça deviendrait ridicule. Trop de théma, tue la théma !

Certe pour Atlantica le gros du travail de déco est sur la gare mais ils n'allait quand même pas planqué tout les rails sous je ne sais quel trompe l'oeil de rocher ! Ce serait grotesque.

Bref, je cherche toujours à comprendre ton point de vue ! y avait il de l'ironie dans ton commentaire ?

En attente de ta réponse Ralph !

Citation :
Ralph a écrit:

Désolé mais je suis pas trop motiver à vous expliquer, je pense avoir été très clair, je ne donne là que mon avis et je pense que Miro le comprendra.

Mais pour que ça soit plus clair, il n'y a absolument aucune ironie dans mon message, ni d'humour.

Quand à la réponse de benchelor, je me demande si tu as lu mon message ? Faudrait peut-être le relire car il me semble que tu ne l'as pas compris. Ce n'est pas une demande de visiteurs ou de fans mais tout simplement ma constatation sur l'évolution du parc.

Citation :
Euromaus a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Ralph, mais il a en partie raison !
C'est vrai qu'Europa-Park commence à prendre l'habitude d'en avoir toujours "plus, plus, plus", et de faire de jolies gares, sans vraiment se préoccuper du contenu !!
C'est dommage !

Un truc aussi qui devient légèrement dérangeant à EP, c'est que la quantité passe avant la qualité !
Regarde au Batavia, bientôt, on ne verra plus les automates tellement il y'a de choses !
Alors les décors sont blindés, mais par contre, apparrement ça ne gêne personne que les automates grincent, et se fasse vieux !

Dommage !!

Tout ceci promets un long et beau débat !! Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyMer 17 Aoû - 21:26

Harsaphes a écrit:
Enfin, vu le succes de la saison 2005 (ils sont déjà en avance de plus de 100.000 visiteurs sur la saison 2004), je ne pense helas pas que la politique maison va changer.

En même temps, on peut laisser penser que ce succès est dû à l'effet "Marketing" des 30ans du parc, non ? Indécis

Style "2005, c'est l'année ou il FAUT aller à EP parce que c'est les 30ans du parc !!"....
Revenir en haut Aller en bas
Harsaphes
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyMer 17 Aoû - 21:35

Ben faut aussi prendre en compte que la saison d été a plutot eu les faveurs du soleil ... Moi de juin tres chaud puis week end du 14 juillet tres beau, pareil pour le mois d'aout la plupart du temps, sans de trop fortes chaleurs, ce qui fait que les conditions sont vraiment optimales pour faire des gros scores ... Pas plus tard que la semaine derniere, le parc a accueilli 100.000 visiteurs sur trois jours avec un pic à 36.000 mercredi dernier.

Edit : on vient de m informer qu aujourd hui la fermeture etait à 21h00 ... Donc + de 35.000 visiteurs dans le parc ! Le reve !


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyMer 17 Aoû - 21:46

Juste pour le fun je vous invite à cliquer sur ces 2 liens :

Un water-coaster ca peut aussi ressembler à ça :

http://www.rcdb.com/ig1646.htm?picture=18

Et des piliers ca peut devenir beau, sans vraiment être camouflé dans du rocher :

http://www.rcdb.com/ig1646.htm?picture=19

Trop de théma tue la théma ?
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 10:30

Pour ma part je suis 30 000 fois d'accords avec Ralph.

Dire que trop de thema tue la thema, je ne sais pas mais tu ne trouve pas ca un peu con?

En quoi est ce que la montagne de BTM tue sa thema? Pareil pour les Winjas ou la tour de phanta...

UNe thema poussée à 100% ne peut qu'enrichir le ride, rien de plus, rien de moins.
Il sera d'abord estetiquement plus beau vu de l'exterieur, et bien plus agreable à rider.

Je pense qu'on peut anticiper la reponse de Miro qui dira qu'il dispose surement d'un budget assez limité, et non pas illimité (bien qu'on pourrait TRES largement se le permettre, mais là, ce n'est pas la faute à miro).

Puis il y a le facteur temps, on fait une nouveauté chaque année, on fait tout à la va vite, on dessine le projet comme on le construit: en un temps records.

Donc, miro ne peut pas trop s'attarder dans des projets complexes et aboutit, d'abord parce qu'il doit le pondre vite, ensuite parce que ca prendra plus de temps à etre réalisé. Rien que la petite caravelle a dû etre repoussé à 2006...
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 10:59

Citation :
Juste pour le fun je vous invite à cliquer sur ces 2 liens :

Un water-coaster ca peut aussi ressembler à ça :

http://www.rcdb.com/ig1646.htm?picture=18

Et des piliers ca peut devenir beau, sans vraiment être camouflé dans du rocher :

http://www.rcdb.com/ig1646.htm?picture=19

Trop de théma tue la théma ?


franchement, je prefaire mille fois la théma de ep que celle de ce parc
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 11:02

Ok, j'admet, que l'on peut aller plus loin dans la téma ! Merci pour les exemples de rides ! Ca m'aide à voir ce qui peut être fait. Comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de parc à mon actif (genre 3 parc différents seulement Embarassed )


Malgrés tout, EP fait, je pense, un véritable travail sur une scénographie "réelle". L'objectif, que je pense relativement réussi est sans doute de se voir voyager parmis les pays européens. Vous saviez qu'il existe à EP un programme pour les étudiant en architecture qui souhaite découvrir les cultures européennes : [url]http://www.europapark.de/page,683,fr,Apprendre%20en%20s´amusant.html[/url]

EP est donc limité dans ces délires créatifs !

Je suis bien sur d'accord avec vous, mieux le ride est thématisé, plus on prend de plaisir a le faire ! Il n'empêche que l'expression "trop de théma, tue la théma" n'est pas con Mad
Il faut savoir s'arrêter dans une scénographie. Comme disait Euromaus, certaines zones de pirates de Batavia sont trop chargée ! Ca ne s'est pas fait en une fois, mais ils rajoutent, petit à petit et sans s'en rendre compte ça devient lourd ! Passant à côté de priorités parfois ! Les parcs doivent faire des choix et c'est sur que à la vitesse ou EP doit aller pour concevoir et construire leurs nouveautés, il ne peuvent pas aller aussi loin que d'autres.

Il n'empêche, la politique du parc fonctionne relativement bien, il n'y a je pense pas de raison de changer ! Ce qui me passionne dans ce park, et je pense ne pas être le seul, c'est son développement régulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 11:14

Ah ben si tu entends "trop de thema tue la thema" en pensant au geisterschloss, on est d'accord!

Mais attention, une thema poussée à 100% ca ne veut pas forcement dire gros-bordel-tout-moche-completement-insensé!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 11:33

Benchelor, je doute fortement de ta capacité d'objectivité par rapport à Europa-Park....

Quand à freddo, je crois que Buba a bien répondu dans son dernier message, une théma poussée à 100% ça ne veut pas dire "gros bordel"...

Vu qu'on en parle, pour ceux qui ne connaissent pas, voici, je pense, plus plus beau ride de Mack qui existe :

http://www.rcdb.com/ig1904.htm?picture=6

Bon je devine que ça ne vaut pas Poséidon pour certains, mais ceux qui savent garder leur objectivité apprécieront Very Happy


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 11:56

OUi le grand classique!

Il y a 2 exemplaires de ce water coaster en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 12:00

Non le deuxième exemplaire a une thématisation moins poussée et un parcours différent... Mais c'est très joli quand même voici des photos de l'autre exemplaire :

http://www.rcdb.com/ig2079.htm?picture=12
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 15:44

ok, on est d'accord, c'est magnifique ! C'est clair que ça donne envie et je comprend un peu mieu ce que vous appelés théma 100% ! Chiroliei


http://www.rcdb.com/ig1904.htm?picture=7


mais dans le cas d'EP, comme je le disais précédemment, ils s'imposent une contrainte historique ou géographique pour les styles de constructions, ensuite c'est évidemment la place qu'il manque ! pour une attraction qui en jette, il faut souvent de l'espace !


Maintenant pour ce qui est d'Atlantica, ne perdons pas espoir ! Le quartier portugais est loin d'être fini et on voit encore régulièrement de la déco être ajouté à l'attraction ! Reconnaissons cependant que ce qui a été fait pour l'instant est très beau ! Même si les rails sont plus qu'apparents !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 16:03

Comme je l'ai dit dans mon message pour Miro, pour Atlantica je comprend parfaitement que ça ne soit pas thématisé. C'est techniquement pas possible qu'il y ai des améliorations au niveau de la thématisation du parcours, vu qu'il se trouve, comme Silverstar, sur un parking...

C'est sûr que le quartier portugais sera très joli, je n'en doute pas. Le sujet n'est pas là.

Concernant la place, Atlantica et Poséidon prennent une place gigantesque en fait... Pour te dire, On pourrait caser 2x l'attraction Atlantis Adventure (les premiers liens que j'ai donné) sur la superficie de Poséidon...

Je pense que le problème à été situé. Europa-Park préfère construire de bonnes attractions toutes les années plutôt que des attractions exceptionnelles chaque 2 - 3 ans... C'est un choix.

@+
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 16:10

Il est sur un parking, oui mais pour l'instant ! Si ils veulent étendre le quartier, il y aura pas trop le choix, il faudra le mettre un peu plus loin ! De toute manière c'est un petit parking pour les employés et a ce que j'avais cru voir avec la web-cam de la construction d'atlantica, il n'a pas été goudroner. Je pense donc que ce n'est largement pas définitif.


J'vais essayer de mettre un ptit plan !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 16:14

Le quartier portugais aura exactement la même dispositon que le quartier grec, le quartier sera au bout du lac. Le parking est celui des hôtels El-Andaluz et Al Cazar et n'est pas prêt de disparaître, désolé. Indécis
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 16:26

Discussion Europa-Park Portugal4gh




Ce serait dommage quand même ! On va pas se laisser faire par un ptit parking ! Sacre bleu Evil or Very Mad ! Ou là je m'énerve ! Pardon pour cet instant d'égarement.

Peut être avec le temps, quand il n'y aura vraiment plus de place ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 16:35

Comme le dit Ralph, le quartier sera situé devant le lac, à la place des gradins, mais ca n'a encore une fois rien a voir avec la hema du ride à proprement parler.

La thema du parcours de l'atlantica est tres difficile voir impossible, pour des raisons techniques... Ici ce n'est pas le parking qui derange, mais la hauteur. Difficile de thematiser aussi haut. Que peut on y mettre? Montagne? Batiment portugais de 30m de haut dont l'enorme surface inferieur et interieur serait inoccupée, donc inutile, mais bien là...

Et apparement contrairement à ce que tu dis Ralph, le parking est loin d'etre definitif, car Miro ne cache pas qu'il pourrait accueillir un coaster supplementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 16:44

Oui et ?

Je sais pas si t'as remarqué, mais les parkings ne sont pas des freins pour la construction des coasters à EP.... Parkingland est bientôt le quartier où l'on trouve le plus de roller-coasters... Diabolo

Enfin, ce qui serait, je pense faisable si on veut supprimer le parking, c'est de déplacer le parking employé des 2 hôtels et d'y construire un parking 2 étages comme pour le Colossos.... (le parking des employés se trouve face à l'entrée voitures des hôtels)
Revenir en haut Aller en bas
EmGiPy
Invité




Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 16:47

Je crois que Ralph (europarcsfan-ralph???) et freddo font de la concurrence a Buba lol

Ca va devenir interessant je crois...

++
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 17:03

ben qui dit coaster supplementaire sur cet endroit dit 3 fois plus de poteaux donc le parking comptera plus de poteaux que de voitures...

Moi ca ne m'ettonerais pas qu'on deplace le parking des hotels en construisant un nouvel etage sur le parking du colosseo! je suis certain qu'à moyen terme c'est prevu!
Revenir en haut Aller en bas
Harsaphes
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyJeu 18 Aoû - 21:32

D apres mes sources intarissables, le parking sous atlantica n'est pas sencé dégagé tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park EmptyVen 19 Aoû - 10:34

Rien ne presse pour l'instant ! Je pense qu'ils ont pleins de projets à développer avant de déplacer ce parking.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Discussion Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Discussion Europa-Park   Discussion Europa-Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Europa-Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31.12.05 > Europa-Park
» Europa-Park sur TF1 !
» 23.06.05 > Europa-Park
» 22.07.05 > Europa-Park
» 27.07.05 > Europa-Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Europa-Park :: Europa-Park-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser