EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+3
benchelor
Ralph
Euromaus
7 participants
AuteurMessage
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 17 Aoû - 21:33

Ralph me fesait récemment part de son désir de réorganisation du forum !
En effet, selon lui (et il n'a pas tout à fait tort), c'est parfois pénible d'avoir à se repérer parmis une dizaine de forums et sous-forums, et il serait donc préférable de réorganiser le tout afin d'"alléger" un peu l'index du forum...

Qu'en pensez-vous ? De quelle manière voyez vous la réorganisation du forum ?

Comme vous le savez, le but d'Epfans'Day n'est pas seulement d'avoir du contenu, mais aussi et surtout, de la qualitée !
Chacun doit se sentir ici comme chez lui, et surtout, doit prendre plaisir à venir consulter le forum !
Sinon, je n'y vois pas d'intèrêt !

Bref, trèves de blabla, dites moi SELON VOUS, quelle serait la meilleure nouvelle organisation des forums et sous forums, pour un index plus clair et plus net !?

Merci d'avance pour vos propositions et idées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 17 Aoû - 21:36

Je te propose ici ce que je t'avais proposé, c'est certes un très grand régime mais pourquoi pas diviser le forum comme ceci :

"Entre Nous"

"Europa-Park"

"Park'Mania"

"Epfan's City"

Bref, les rubriques actuelles mais en 1 seul forum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 17 Aoû - 21:41

Oki, mais alors les forums comme celui du Jeu des Détails, des Dernières News, etc...On en fait quoi ?

Tu m'avais proposé de tout mettre sous forme de "Gros topic"...mais ça risque de faire trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Aoû - 11:02

moi, pour ma part je trouve que le forum est bien com ca
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Aoû - 13:53

Je pense comme benchelor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Aoû - 20:20

c'est sur que c'est bien, personnelement cela me convient comme il est!
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Aoû - 20:32

jvien de pensé a une chose (é oui cela m'arrive de reflechir)lol

dans la rubrique europa park, je pense kil fodré mettre des sous rebriques :

d'abor chak nom de quartier com ca si on ve parlé d1 new ds un quartier on pe le mmettre ds la rubrique genre nouveauté atlantica ds la rubrique eruopa-park>portugal> pui son post, et apres une rubrique show et enfin une rubrique le reste

ce n'est qu'une idée vala

mais sinon le forum est bien com je l'ai deja di
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
EmGiPy
Invité




Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Aoû - 20:39

Entierement d'accord il fodrait mettre des sous forum bloqué ou l'on peut repondre bien evidemment mais ou l'on ne peut créer de topic

Je dis ca seulement pour la section Europa Park par exemple...

Bien evidemment les moderateurs ou administrateur peuvent poster des topic si ils les jugent "urgent"

Je sais que l'on peut régler ca possédant un forum de type forumactif!
++
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 22 Aoû - 11:25

Moi je suis pas du tout d'accord pour cette idée Indécis Si Ralph veux qu'on raccourcis le forum il vaudrai mieux ne pas faire des rubriques inutiles sur chaque quartiers...Là ça serai vraiment le bordel total à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 22 Aoû - 12:08

Moi je trouve le form bien comme il est. Peut etre pourrait t'on regrouper un ou deux forum, mais pas plus.

Ou se trouve ton probleme ralph? Le forum est tres large peut etre, mais il est tres accessible, tres facile d'utilisation. Ce qu'on peut reprocher, c'est que parfois on dit la meme chose dans des forum differents, car ils se ressemble un peu, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 22 Aoû - 15:05

Perso, je m'en sort pas mal avec cette organisation ! Le forum me va comme il est !

Ne changez rien ! Enfin c'est vous qui décidez !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 23 Aoû - 12:17

J'ai pensé que pour légèrement "alléger" le forum, je pourrais supprimer les forums "Dernières News", "EPFans'Shop", "EP'Visit" et "EP'Music" d'Europa-Park afin de les transférer directement dans le forum "Europa-Park" !!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 23 Aoû - 15:05

Après reconsidération, et réflexion, je propose quelques possibilités de changement :

Vu l'engouement insessant pour le jeu des détails, pourquoi ne pas lui créer sa zone ! "Jeu" ou "EP'Jeu", peu importe !

Ensuite, c'est vrai que EP'Visite pourrait être rattaché à EPFan'Trips ou quelque chose du genre vu son exploitation acharnée :lol!:

Pour ce qui est de EPFans'Shop, on trouve dans la rubrique Dernière News deux topics qui pourrait avoir leur place dans cette rubrique trop délaissée, je pense ! Cer(le DVD et le livre des 30 ans du parc) Certe se sont des produits dérivés mais se sont également des niouzes ! Difficile parfois de savoir ou ranger quoi ! Rolling Eyes


Voilà quelques réflexions qui ferons peut être avancé le Shmilblik ! Chirolpoka
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Aoû - 10:31

Et voilàààà !!

Un petit coup d'balai vient d'être passé sur le forum !

Tout d'abord, dans la catégorie "Entre Nous", les forums "Rencontre à Europa-Park" et "Rencontre Hors Parcs" ont disparus !
Tout a été transféré vers le forum "Rencontre Entre Fans".

Ensuite, catégorie "Europa-Park", les forums "Dernière News", "EP'Shop", "EP'Music", "EP'Visit" ont disparus ! Le tout a été transféré vers le forum "Europa-Park" !

Pour finir, le Niveau Visiteur du jeu des détails n'existe plus ! En effet, la plupart des membres évoluant dans le Niveau Parkfan et le Niveau Visiteur étant quasi-inactif, il a été entièrement supprimé !
J'ai donc transféré le Niveau Parkfan dans le forum "Le Jeu des Détails" !
De plus, le forum du Jeu des détails a été transféré catégorie "EPFans'City" !!

Voilà, voilà ! Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Aoû - 11:46

cheers

C'est nickel merci !
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Aoû - 13:32

Ben ca fait bizarre au début car tu te dit: "Tiens, là il manque quelque chose ou c'est moi qui rêve???", mais il va falloir s'y habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Aoû - 14:19

oué ca fait super bizarre le changement d1 coup, enfin comme dis #richard, va falloir si habitué
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 24 Aoû - 15:10

proposition suite...

La box "news" est particulièrement énorme je trouve...Ca prend plus d'1/4 de l'index. Ce que je propose donc c'est de faire une fenêtre de la grandeur des pubs actuelles en dessous du logo, à la droite des boutons de fonctions... mais visible sur toutes les pages et non que sur l'index.

Maintenant, je sais pas si techniquement c'est possible...ni si ça vous tente d'ailleurs mais ce post est là pour ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?   Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum > Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE 2006: A New Forum Has Com...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: EPfans'City :: EPFans'News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser