EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aéroport

Aller en bas 
+10
Greg90
freddo
pedro
Super Baloo
themath67
popolesp
fehleck
ced-europapark
lancelot67
benchelor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 35
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

aéroport Empty
MessageSujet: aéroport   aéroport EmptyMer 7 Déc - 11:53

voici un article qui est apparut aujoudhui dans le journal "lalsace"

aéroport Aeroportep8uy
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
lancelot67
EPfan Number One
EPfan Number One
lancelot67


Nombre de messages : 1099
Localisation : Rhinau
Date d'inscription : 28/04/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 7 Déc - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 7 Déc - 12:37

Tiens, un nouveau modo sur le forum Mort de rires
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 35
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 7 Déc - 16:24

ouuuu je ne l'avais pas vu dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
Nono*
Invité




aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMar 10 Jan - 18:09

On remonte ce topic en même temps que le projet refait parler de lui. FR3 (Edition Alsace) a fait un reportage sur ce projet ce soir (10.01.06 - 19h00). On a eu droit à un petit reportage de Roland Mack ainsi qu'une vue de l'entrée du parc fermée (snifff...). On devrait retrouver ce reportage sur le site de la chaîne dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
fehleck
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
fehleck


Nombre de messages : 162
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 17/12/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 11 Jan - 11:54

il y a egalement un article paru dans mes dna d aujourdhui ( 11-01-06) le but avoue et de concurrencer eurodysney
Revenir en haut Aller en bas
http://fehleck.skyblog.com
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 11 Jan - 11:57

fehleck a écrit:
il y a egalement un article paru dans mes dna d aujourdhui ( 11-01-06) le but avoue et de concurrencer eurodysney

Tu as mal orthogrpahié.
C"est €urodi$n€y que ce s'écrit Lool
Revenir en haut Aller en bas
popolesp
EPfan passionné
EPfan passionné
popolesp


Nombre de messages : 303
Localisation : A environ 22 km de strasbourg en alsace
Date d'inscription : 22/08/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 11 Jan - 14:38

lol ced et l'art de parler pour rien dire

par contre ta blague ma fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 11 Jan - 14:53

spyder_154 a écrit:
lol ced et l'art de parler pour rien dire

par contre ta blague ma fait rire !

Eh oui, je suis désolé, j'ai pas tenu longtemps pour ma bonne résolution 2006. J'éspère que personne m'en voudra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
themath67
EPfan passionné
EPfan passionné



Nombre de messages : 384
Localisation : Erstein city
Date d'inscription : 17/05/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 11 Jan - 16:37

quelqu'un a trouvé l'émmission de hier soir sur fr3?
Revenir en haut Aller en bas
http://themath67.skyblog.com
Nono*
Invité




aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 11 Jan - 16:42

ici : http://www.alsace.france3.fr/videojt/

Roland Mack dans le JT :

Citation :
Notre concept, c'est de permettre à nos clients de faire l'aller et retour dans la journée en voyageant en avion. L'aéroport est tout près du parc et nous pouvons l'intégrer dans nos projets de promotions de séjours courts dans le parc. Cela nous permet de développer notre offre et d'accueillir des clients venant de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Super Baloo
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyMer 11 Jan - 23:55

Voici la vidéo de France 3 sur ce sujet :
http://www.actuparcs.com/article-1576639.html

Sur mon site vous trouverez aussi l'article des DNA paru hier.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyJeu 12 Jan - 7:51

Merci Baloo pour cette vidéo, ça me permet de voir aussi le reportage de france alsace même si je ne suis pas en alsace!
Revenir en haut Aller en bas
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyJeu 12 Jan - 12:59

Bon je suis incappable de vous traduire cette page, mais j'ai vu les oreilles d'Euromaus devant un avion, alors je me suis dit que ça pouvait peut-être interresser quelqu'un ! J'ai fait un copier coller de l'article car je doute qu'il reste là éternellement !

http://www.lahr.de/

aéroport A9vp


Fluggäste aus Wien in Lahr eingetroffen
Auf dem Black-Forest-Airport in Lahr ist am 08. Januar 2006 ein Airbus 320 der österreichischen Fluglinie Lauda-Air gelandet. Die Maschine mit 174 Gästen für den Europa-Park Rust konnte mit einer Sondergenehmigung des Regierungspräsidiums Freiburg landen. Die Gäste freuten sich unterdessen ganz einfach nur auf den Europa-Park. Sie könne es sich gut vorstellen, (auf dem Luftweg) einmal wiederzukommen, wenn es ihr gefalle, sagte eine Wienerin und traf damit die Meinung der großen Mehrheit der Reiseschar. Der junge Flugkapitän zeigte sich vom Flugplatz beeindruckt. “Lahr fliegt sich gut an, besitzt eine lange, ungeheuer komfortable Landebahn. Theoretisch hätte ich nicht mal bremsen müssen.”
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyJeu 12 Jan - 13:08

En gros il est dit que des touristes Autrichiens ont attéris à Lahr pour aller a l'Europa-Park. Il sont très content et n'exclu pas de revenir.
Enfin c'est que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
EPfan très fan
EPfan très fan
Greg90


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 18/10/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyDim 18 Juin - 19:08

Aller on va faire renaitre ce sujet !

www.newsparcs.com

Citation :

Après de longs mois d'âpres négociations et de tergiversations, le Regierungspräsident (équivalent d'une sous-préfecture) de Fribourg a autorisé l'exploitation commerciale de l'aéroport de Lahr, à 25 kilomètres d'Europa-Park. Cette concession se limite exclusivement aux vols combinés avec un séjour ou un évènement à Europa-Park. Cette décision entre immédiatement en vigueur dans la mesure où toutes les consignes nécessaires au fonctionnement d'un aéroport sont respectées, ce qui n'est pas un problème pour l'exploitant du BlackForestAirport, Babcock & Brown, l'infrastructure étant existante et les autorisations administratives étant en cours.

L'essor économique qu'apporterait l'aéroport a été une des arguments clé de cet accord ; les experts avancent le chiffre de 2000 créations d'emplois directs et indirects grâce à l'augmentation de l'affluence d'Europa-Park. Pour cette année, on estime que le traffic passagers pourrait atteindre 250.000, soit les alers-retours de 125.000 visiteurs à Rust, celà représente 4 à 6 mouvements aériens par jour selon la saison. En 2011, les prévisions avancent la bagatelle de 1,2 million de passagers, c'est-à-dire 600.000 visiteurs par an et une trentaine de vols par jour. Le développement du parc semble donc tout assuré, et on ne s'étonnera pas de l'annonce de la construction d'un nouvel hôtel dans les années à venir. Il faut bien insister sur le fait que cet aéroport n'est pas comme les autres : il est uniquement lié à une destination, Europa-Park, et il en restera ainsi à l'avenir. Il n'y aura donc ni guichet, ni compagnie aérienne, ni transports en commun autour de l'aéroport. Tout billet sera uniquement délivré en aller et retour combiné avec une prestation Europa-Park. Dans un premier temps, seuls des vols communautaires seront assurés, le BlackForestAiroprt ne disposant pas encore de douane. Nous ne connaissons à ce jour pas encore les villes qui seront ralliées à Lahr et Europa-Park.
Revenir en haut Aller en bas
http://epfandu90.blogspot.com/
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyDim 18 Juin - 19:13

Bonne nouvelle pour le parc donc en perspective, espéront maintenant que l'exploitation de cet aéroport poussera EP a ouvrir un grande attraction prochaineement
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
EPfan très fan
EPfan très fan
Greg90


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 18/10/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyLun 19 Juin - 6:51

Une photo du futur EP Airport :

aéroport B620luftbild46295hy
Revenir en haut Aller en bas
http://epfandu90.blogspot.com/
Greg90
EPfan très fan
EPfan très fan
Greg90


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 18/10/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyLun 19 Juin - 6:57

J'ai aussi trouvé ça sur actuparcs.com :

Citation :

Des vols commerciaux pour Europa-Park


C'est fait : le Regierungspräsident de Fribourg, Sven von Ungern-Sternberg, a autorisé hier matin l'aéroport de Lahr à accueillir des vols commerciaux. Cette concession est limitée exclusivement aux vols combinés avec un séjour ou un événement à Europa-Park.


La décision du Regierungspräsident de Fribourg, Sven von Ungern-Sternberg, d'autoriser l'aéroport de Lahr à recevoir des vols commerciaux entre immédiatement en vigueur dans la mesure où toutes les consignes nécessaires au fonctionnement d'un aéroport sont respectées.
Ce qui ne sera pas un gros problème pour le gérant du BlackForestAirport, Babcock ' Brown, car l'infrastructure existe déjà et les autorisations administratives sont en cours.
Cette décision fait suite à une enquête publique menée auprès des acteurs régionaux. Sven von Ungern-Sternberg souligne que, malgré les rumeurs souvent présentées comme des certitudes au cours de ces dernières semaines, il n'a pris sa décision qu'hier afin d'agir en connaissance de cause. Seuls la commune de Schutterwald et les aéroports de Bâle-Mulhouse, Strasbourg-Entzheim et Söllingen ont émis un avis négatif.

Les expertises avancent le chiffre de 2 000 créations d'emplois

L'essor économique pour une région structurellement faible a été un argument de poids. En effet, les expertises avancent le chiffre de 2 000 créations d'emplois directs et indirects grâce à l'augmentation de l'affluence à Europa-Park.
Pour cette année, on estime que le trafic passagers pourrait atteindre 250 000, soit les allers et retours de 125 000 visiteurs à Rust. Cela représente entre 4 et 6 mouvements aériens par jour selon la saison. En 2011, les prévisions avancent la bagatelle de 1,2 million de passagers - c'est à dire 600 000 visiteurs - par an et une trentaine de vols par jour. Le développement du parc semble assuré.
Ces multiples vols ont conduit le Regierungspräsident à fixer les horaires d'ouverture de l'aéroport : de 6 h à 22 h, avec un niveau sonore limité à 54 décibels. La requête de B'B pour cinq vols de nuit a été provisoirement écartée. Sven von Ungern-Sternberg a également insisté sur le fait que cet aéroport n'est pas comme les autres, car il est uniquement lié à une destination, Europa-park, et a assuré qu'il en restera ainsi à l'avenir.
Afin de garantir cette utilisation particulière, il n'y aura ni guichets de compagnie aérienne sur place, ni transports en commun autour de l'aéroport. Tout billet sera uniquement délivré en aller et retour combiné avec une prestation Europa-Park. Dans l'état actuel des choses, seuls les vols intra-communautaires seront permis car le BlackForestAirport n'a pas encore de douane.

« Grâce aux restrictions imposées, l'aéroport ne nuira pas à Strasbourg-Entzheim »

A la question d'éventuelles discussions avec l'Alsace, Sven von Ungern-Sternberg, qui est un partisan engagé de la coopération transfrontalière, a affirmé avoir eu de nombreux contacts avec Adrien Zeller. Celui-ci se serait montré « compréhensif ». Et le Regierungspräsident d'ajouter : « Il s'agissait ici de prendre une décision administrative avec un maximum d'objectivité. Il est difficile dans ce cas de prendre en compte des arguments d'ordre politique. Grâce aux restrictions imposées, l'aéroport ne nuira pas à Strasbourg-Entzheim, ce que l'on ne peut pas dire de l'arrivée du TGV. En revanche, les emplois créés seront ouverts aux Alsaciens. »

Revenir en haut Aller en bas
http://epfandu90.blogspot.com/
Athena
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Athena


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Strasbourg en semaine, Saverne le week end
Date d'inscription : 02/04/2006

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyJeu 22 Juin - 7:42

Je ne suis pas sûre de bien comprendre... L'aéroport ne s'occupera donc QUE de vols en lien avec EP? sais pas... Rien d'autre? Est on sûr que ce sera suffisamment rentable les prochaines années pour voir cette structure rester en place? En tout cas, si c'est le cas, il faut effectivement espérer que le parc redéveloppe une grande attraction et que la pub sera bien faite.

Dernière question : les vols proviendront de quelles villes?
Revenir en haut Aller en bas
http://athena7901.skyblog.com/
hervé
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
hervé


Nombre de messages : 118
Localisation : Kingersheim,68
Date d'inscription : 01/05/2006

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyJeu 22 Juin - 12:28

de partout,je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Athena
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Athena


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Strasbourg en semaine, Saverne le week end
Date d'inscription : 02/04/2006

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyJeu 22 Juin - 18:42

Lol ! Partout c'est un peu vaste. Je veux dire, que de l'Allemagne ou d'autres pays voisins?
Revenir en haut Aller en bas
http://athena7901.skyblog.com/
mb67410
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
mb67410


Nombre de messages : 31
Localisation : dhm
Date d'inscription : 14/03/2006

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyVen 23 Juin - 10:15

je ne sais pas mais quad il y a un nouvel aéroport quelque part , c'est pas pour des vols de 100km
Revenir en haut Aller en bas
Athena
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Athena


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Strasbourg en semaine, Saverne le week end
Date d'inscription : 02/04/2006

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyVen 23 Juin - 12:11

Tout dépend, ça peut être régional, national ou international. je penche pour national mais peut être que des vols auront lieu depuis la France, la Suisse ou l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
http://athena7901.skyblog.com/
Harsaphes
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/08/2005

aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport EmptyVen 23 Juin - 12:18

Les pays visés sont l'Autriche, la Hollande et l'Angleterre.

Alors si pour l'Autriche je peux comprendre vu qu'ils n'ont pas de grands parcs chez eux, pour les Pays Bas et l'Angleterre... Déjà EP est totalement inconnu là bas et ensuite il y a les parcs Tussauds ou Efteling. Donc pour pousser les gens à prendre l'avion (ce qui n'est quand même pas donné) rien que pour aller faire un parc dont ils n'ont jamais entendu parlé alors qu'ils ont près de chez eux de très bons trucs, ben va falloir y aller avec la pub !

Pareil c'est bien gentil de vouloir faire venir 200.000 visiteurs en plus, mais ils vont les loger ou ? Parce que je ne pense pas qu'ils vont venir en semaine ces braves gens, tout comme je ne pense pas qu'ils vont faire l'aller le matin et le retour le soir même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aéroport Empty
MessageSujet: Re: aéroport   aéroport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aéroport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Europa-Park :: Europa-Park-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser