EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...

Aller en bas 
+5
Ralph
DrinkMePretty
#Richard
pedro
Euromaus
9 participants
AuteurMessage
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 7 Fév - 20:11

Vous, penseurs des temps moderne, vous avez marqué de vos écrits l'univers des parcs d'aujourd'hui et d'hier !
Retrouvez ici, vos plus belles perles...

(Merci au Blog de notre ami Nicolas qui regroupe ces plus belles perles !)



...Tout d'abord, un pro en la matière...BUBA !!

Citation :
Buba a dit...
...bon bah si cest la tour D'holiday park la meilleur du monde, gardons KAK!

Citation :
Buba et la théorie de l'effet domino...
...autant pour voir un petit parc devenir un nouveau carrefour incontournable de plus, mais aussi car la concurrence stimule la competition (je vous apprend un truc là!) et donc ca devrait bouger aussi chez les autres (Heide Holiday Europa Park...), ca fera un peu un effet de domino, l'avenir s'annonce interessant en allemagne!

Citation :
Buba, Géostratège des temps modernes !
Il n'y a pas à EP d'artere majeurs que les gens peuvent suivrent, et qui repartie plus ou moins également les visiteurs, mais on a des allées etroites sans queue ni tete.

Ainsi les gens n'arrivent pas à se reperer sur les plan du parc, il finissent donc par suivre le mouvement de la foule. En plus de cela, le parc est disposé en longueur, la repartition est donc d'autant plus difficile.

Resultat: le parc est d'abord vide au fond, et tout le monde se concentre immediatement dans le 'triangle infernale' France-Suisse-Grece.

Ce 'triangle infernal' est un autre probleme majeurs: toute les grosses attractions sont reparties dans cette zone, les gens passent dons d'une attraction à l'autre sans marcher énormément, autrement dit, il n'y a pas vraiment beaucoup de monde dans les allées pour aller d'une attraction à l'autre, les files d'attentes sont donc rapidement débordées...

Donc, pour supporter des visiteurs de plus en plus nombreux, dont le nombre annuel de 5 millions ne saurait trop tarder, il faut penser à un réaménagement des allée, essayer d'aménager une artere principale (large et bien distincte) qui relie l'entrée et le fond du parc.

Il faut ensuite repartir mieux les attractions majeures: toutes les grosses attractions du parc doivent etre eloigner du 'triangle infernal' france-suisse-grece, pour placer plus de gens dans les allées, et de ce fait alléger les files d'attente.


Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Bubaplan8bn

Citation :
Buba, plus c'est long, plus c'est bon...
...faisons donc un rapide récapitulatif: nous avons une attraction qui va sortir du context du parc se passant en egypte, premier HS (bon, cest un parc, on ne peut rien dire, un nom cest un nom et puis la fantaisie n'est pas contestable, surtout qu'au depart ça part du portugal).
ensuite, pour se rendre en egypte à partir du portugal par les mers, le chemin effectué sur l'ocean atlantique represente peut etre 5%, le reste se faisant sur la méditérannée. cest donc une attraction sur le thème de l'egypte qui s'appelle atlantika, deuxieme HS.

en plus a part 2/3 pancartes explicative placées sur la file d'attente, il n'y aura vraissemblablement rien qui soit thématisé à l'egyptienne...

pour finir, l'atlantique ca evoque le spectaculaire, le gigantisme... y a pas grand chose, ni de spectaculaire, ni de gigantesque sur notre splash de 390m...

cest donc du joli boulot pour un parc qui se dit qu'il est LE leaders européen du loisirs!

Citation :
Buba, à propos des études de marché d'EP...
...je n'en suis pas certain, mais je pense que 20% cest pas un chiffre representatif... d'apres moi les gens sondés sont ceux qui sjournent dans les hotels... 20% cest trop peu... en pleine saison on ne rencontre que des francais dans le parc! et puis moi on ne m'a jamais demandé ma nationalité!

Buba, à propos des études de marché d'EP 2...(il se la joue Laurent Romejko..."Des chiffres et des lettres")
mais tout bien reflechit, et je m'en excuse pour toutaleur, il est propable (salhut l'halsacien) que ce chiffre soit si faible... le parc est connu surtout en alsace, et puis sa peripherie, et l'alsace ne compte que 1.8 millions d'habitants, soit la moitié a peine des visiteurs annuel ( alors que l'alsace a une densité demographique plutot elevée) la zone que le couvre le parc en france doit recenser environ 3 millions d'habitants, tous ne vont evidement pas au parc, mais quelques uns y retournent plus d'une fois... vu d'ici ca ne fait effectivement pas beaucoup, alors que les 82 millions d'habitants que compte l'allemagne connaissent le parc...

donc 20% = 750 000, cest possible...
Mais bon en haute saison on entend des francais partout, et les allemands ne sont pas non plus si silencieux que ca..

Réponse de Super Baloo: C'est vrai ils pètent avec avoir mangé de la Wurst !

Citation :
Buba a déclaré...
y en a vraiment qui cassent les couilles!

Citation :
Buba, à propos du Buena Vista Club présenté par Harsaphes...
...alcatraz!! pas mal! cest pas tres venduer comme nom ca!
buena vista cest pas plutot la société qui gere les studios disney ou un truc du genre?
ou as tu simplement fait un merveilleux jeu de mots...


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 7 Fév - 20:15

Lool Mort de rires
Faut quand même avouer que sur certains point il n'as pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 7 Fév - 20:23

Excellentissime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 7 Fév - 21:40

On poursuit les perles avec quelques EPFanités...Diabolo...

Citation :
ced-europapark a dit...
...Je raconte peut-être des conneries , mais il me semble avoie entendu dans l'émission Capital qui était passée il y a 4/5 ans que c'est Mack qui a construit SM. Et qui dit SM dit inversions.


Citation :
letatoufou, sur l'avenir d'EP...
...moi j' accepte d'attendre 4/5 ans et de voir un top thrill dragster, plus haut, plus rapide que le kingda-ka!!


Citation :
Ralph, en manque d'inspiration...
...t'as pas une réponse pour que je puisse te casser


Citation :
Richard, une tête penchante pour EP...
...Sinon il y a une solution pour qu'EP aie un looping sans faire trop peur... un looping penché!!!
c'est possible et ca fait pas vraiment peur


Citation :
letatoufou, à propos du Splash...
Moi je boycott l'attraction!
a moins qu'ils font une iversion!!
je suis sérieux!


Citation :
Euromaus, à la découverte de nouveaux horizons...
...Si Roland MACK s'attaque à un nouveau continent après l'Europe, le parc s'appellera t'il encore Europa-Park ???


Citation :
ced-europapark, fiche centralparkfans...
Ma ville : Partout où du mal est dit d'ep

Mon parc préféré : Europa-Park, sans aucune hésitation. C'est le parc le mieux thématisé et qui possède de bonnes sensations.

Le parc que je déteste : Dlp qui se prennent un peu pour les rois du monde.

Ce qui m'énerve : L'htpocrisie, même si c'est bateau comme réponse.

Si je le pouvais, je passerai une soirée avec... Roland mack, dj bobo


Citation :
Vu sur le blog EP2005...
...Vu la direction que prend le camion, on dirait que c'est une pièce de la fin du circuit.


Citation :
KornNichon roi du "mais qu'est ce que ca veut dire", a propos d un vote d'attraction préférée a EP...
...buba, il me semble bien que euromir a deja été duppliqué, puisqu'il y a 2
spinning coasters dans le monde. Euromir étant le premier, il n'est plus
l'exclusivité de ep. De toute facon, avec la réplique de ep chez les japonnais,
toutes les attractions sentiront le réchauffé.
De meme, concernant eurosat, en floride, il me semble que la sphere argentée
abrite un show ou un dark ride, et non pas un coaster... a vérifier


Citation :
latatoufou, en panique...
Au collège quand je parle de europapark. On me dit qu'une femme s'est coupée un bras a bord du Eurosat, mon attraction préférée !!
est-ce vrai?
Car moi maintenant j'ai une sacrée trouille en montant dans mon attraction préférée...


Citation :
KornNichon, le Stengel des temps modernes...
...D'apres mes souvenirs, les plaques sur les buches avaient un moteur sur la plaque qui amenait la buche au max, et apres on inversait la polarité du courant et il tournait dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 7 Fév - 22:05

Citation :
Richard, fin de mois difficile...
...Vu que c'est la première fois (j'espère en tout cas) que je vais faire un trip à Europa Park, j'amerais savoir quelques trucs...

1. Est-ce que l'on paye l'entrée???
2. Est-ce qu'on doit venir seul ou un bus vient nous prendre???
3. Le Tipidorf sera payant pour nous où le parc à prévu tout cela???
4. Combien de personnes pouvont nous amener???

le prix des Tipidorf coutent combien???et aussi le prix de groupe nous le payont ensemble ou alors ca se passe autrement???

Et si par exemple si je vais à Europa Park sans faire partie du groupe, est-ce que je peux quand même venir avec vous???

Niormalement le versement il coute combien???car ma mère n'aimerait pas payer trop cher!!!

Merci de répondre !!!Sinon j'aimerais savoir le badge on peut le garder en souvenir ou 'faut le rendre à la fin de la journée???


Citation :
Super Baloo, de la terre à la lune...
...Space Mountain aurait du gagner le tournoi des Attractions 1992


Citation :
Jujuschw & Alex, un sacré site internet...
...Compte tenu du manque d'intéressement à ce projet nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du chat et de la mise en suspend du projet mais cela ne veut pas dire que le projet est abandonné , nous sommes seulement en train d'étudier l'utilité de ce site .

A bientot !


Citation :
Niederhoffer, l'ambitieux...
...Bonjour à tous,
Je trouve que, même si c'est du travail et c'est cher, Europa-Park devrait faire un jeu (comme Roller-Coaster-Tycoon) sauf avec toutes les attractions du parc!!!! Avec la nuit qui tombe le parc qui se ferme les employés qui circulent les visiteurs aussi et avec une caméra dans chaque manège!!!!

Voila mon idée à vous de donnez vos opinions!!!


Citation :
Zygo, Santa Barbaraaaaaaaaaaa...
Lotty et Sharky n'ont jamais été au nouveau bassin, ils ont été directement au bassin des dauphins (c'est Silver et Alizée qui ont fait le voyage avec Fenix)

Non, c'est Swen qui était au orques et qui a été aux dauphins mais qui a quitté désormais le parc.


Citation :
Niederhoffer, l'ambitieux qui fait beaucoup d'ombre...
...En revenant de vacances je suis passer par la Suisse et à la frontière germano-suisse j'ai vu un camion transportant les même rails que Silver Star (noir) et,se dirigeant vers l'Allemagne. Est-ce que ce camion transporterait des éventuels "nouveaux rails" pour Silver Star???....


Citation :
Euromaus, reporter sans frontières...
...Métro existait bien avant Métro, et ce, internationalement !


Citation :
Zygo, porteur de mauvaises nouvelles...
...Honte à Paramount qui a simplement annulé la sortie en DVD de Papa Schultz !
Revenir en haut Aller en bas
DrinkMePretty
EPfan très fan
EPfan très fan
DrinkMePretty


Nombre de messages : 215
Localisation : In my comfort zone
Date d'inscription : 15/12/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 7 Fév - 22:29

ptdrrrrrr Laugh Lool Pété de rires yen a franchement des pas mal, d'ailleurs je me souviens en avoir lu quelques-unes et d'avoir déjà bien ri à ce moment-là,mais alors ma préférée reste:

Citation :
...t'as pas une réponse pour que je puisse te casser

Mort de rires Dobeul Cassage
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/titchat
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMer 8 Fév - 8:04

C'est du travail de recenser tout ça ! Mais ça en vaut la peine Smile


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMer 8 Fév - 8:07

Diabolo Tout simplement parfait !!!! Lool Lool Lool

Certaines perles valent vraiment le coup d'être lu Diabolo

PS: je me moque pas hein ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMer 8 Fév - 12:22

Ah ben tien je n'y suis pas! OUF Lool

Sinon bravo a toi Lucas c'est vrai que c'est très rigolo! Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMer 8 Fév - 12:28

Cela fait bizarre de relire des trucs qu'on as écrit et dont on avait oublié l'existence Mort de rires
Continue Lucas c'est trop fort Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMer 8 Fév - 17:26

#Richard a écrit:
Cela fait bizarre de relire des trucs qu'on as écrit et dont on avait oublié l'existence Mort de rires
Continue Lucas c'est trop fort Diabolo

Mais la preuve que c'est encore d'actualité et d'éclats de rires Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 14 Fév - 21:15

Citation :
ced-europapark, Mackfan un jour, Mackfan toujours !!...
...Selon moi, in bon parc ne se fait pas uniquement à coups de Black Mamba.


Citation :
Jo67, à Euromaus...
...mais tu es ldirecteur d'ep fans day nn?
Revenir en haut Aller en bas
EmGiPy
Invité




Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 14 Fév - 22:33

Pour ma part je suis bien heureux de ne pas figurer dans ce recensement de perles Laugh

++
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 35
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 14 Fév - 23:01

mdr t'es pas le seul Wink

tous des pretandants pour vandamme pour les filles et eve angeli pour les mecs

encore que pour etre un pretendant a eve angeli je serais d'accord pour dire nimp

je finirais par une phrase de jcvd : ya des gens qui n'ont pas reussis parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas au courant, ils ne sonts pas a l'attention de savoir qu'ils existent
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyMar 14 Fév - 23:11

Moi je suis content d'en faire partie et de cottoyer les plus grands ... Diabolo

Mais je suis quasi sûr que j'en ai faites des bien pires et qu'Euromaus a encore de belles choses me concernant Lool
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyJeu 16 Fév - 17:42

A noté que ca fait longtemps que jai quitté cette periode qui m'a rendu celebre, je' suis devenu un homme posé entre reflexion intelectuelle et sagesse de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... EmptyJeu 16 Fév - 19:19

Buba a écrit:
A noté que ca fait longtemps que jai quitté cette periode qui m'a rendu celebre, je' suis devenu un homme posé entre reflexion intelectuelle et sagesse de l'esprit.

Mouarf, ma citation ci-dessus prouve le contraire ! Mort de rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty
MessageSujet: Re: Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...   Les Perles Bubesques...et autres Epfanités... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Perles Bubesques...et autres Epfanités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europa-Park sur TF1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: EPfans'City :: EPFans'Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser