EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Définition d' Hélicoïdale

Aller en bas 
+2
ced-europapark
mirfan
6 participants
AuteurMessage
mirfan
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
mirfan


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2006

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyLun 3 Avr - 12:24

je fais actuellement un dossier sur le parc et j'aimerai mettre une definition de " hélicoïdale " .

Est-ce que vous pourriez m'aidez a trouver une définition qui soit bonne!!


MERCI d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyLun 3 Avr - 12:32

mirfan a écrit:
je fais actuellement un dossier sur le parc et j'aimerai mettre une definition de " hélicoïdale " .

Est-ce que vous pourriez m'aidez a trouver une définition qui soit bonne!!


MERCI d'avance !!!

"Se dit d'une partie d'un coaster où le rail dessine un cerle tout en montant ou descendant".

N'étant pas un expert pour m'exprimer, j'ai pas trouvé mieux Indécis
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
EPfan très fan
EPfan très fan
Greg90


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 18/10/2005

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyLun 3 Avr - 12:41

mirfan a écrit:
je fais actuellement un dossier sur le parc et j'aimerai mettre une definition de " hélicoïdale " .

Est-ce que vous pourriez m'aidez a trouver une définition qui soit bonne!!


MERCI d'avance !!!

Les rails du grand huit sont tenus par l’extérieur et forme une immense spirale montante (dans le cas d’Euro Mir, elle fait une dizaine de tour). Dans le centre de la spirale se trouve un tambour à la verticale qui est mis en rotation par des roues de friction situées à sa base. Sur toute la hauteur de ce tambour se trouve de longs rails plats qui vont servir à propulser le train. Dès que le train arrive en bas du lift, il est stoppé puis relancé lorsqu’un des rails du tambour arrive à son niveau. Grâce à une tige assez longue fixée sur le châssis fixe, le train va s’accrocher au rail et va ainsi être entraîné par la rotation du tambour. Vu que la montée est en spirale, le train va être pousser encore et toujours jusqu’au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
http://epfandu90.blogspot.com/
lancelot67
EPfan Number One
EPfan Number One
lancelot67


Nombre de messages : 1099
Localisation : Rhinau
Date d'inscription : 28/04/2005

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyMar 4 Avr - 13:41

Nan Greg, ca, c'est le principe du lift helicoidale, mais une courbe helicoidale, et une courbe parfaitement ronde (comme en dessine les compas Wink). C'est pour ca, que sur les looper de chez Schwarzkopf , on parle de loop helicoidale ou de circular loop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
nicko


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyMar 4 Avr - 13:57

Pour etre plus precis, une courbe helicoidale,la courbe doit etre montant ou descendante. D'un point de vue geometrique, elle doit se trouver sur la surface d'un cylindre
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
nicko


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2006

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyMar 4 Avr - 14:02

Pour etre plus precis, une courbe helicoidale,la courbe doit etre montant ou descendante. D'un point de vue geometrique, elle doit se trouver sur la surface d'un cylindre
Revenir en haut Aller en bas
coucoulolo
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
coucoulolo


Nombre de messages : 39
Localisation : Prés de Molsheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 08/08/2005

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyMer 5 Avr - 9:26

Hummm hélicoïdale c'est quoi? Enfait hélicoïdale définit un mouvement. Je pense qu'il y a un rapport entre ce que je vais te dire et les coasters. Enfin voyons voir.
Le mouvement hélicoïdale est enfait composé d'un mouvement de rotation et de translation combiné l'un dans l'autre. Tel le principe d'un écrou sur une vis. Cela peut alors ressembler au lift d'Euro-Mir ou Euro-Sat par exemple. Le train monte en haut du lift (mouvement de translation) tout en tournant autour d'un même axe (mouvement de rotation).
Voilà je pense avoir été clair. Si ça ne suffit pas je veux bien ajouter quelques schéma pour ta compréhension.
Et sinon pour mieux cerner le mouvement tu peux aussi penser à un stick de colle. Quand tu tournes la manivelle en bas du tube le stick de colle monte!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyMer 5 Avr - 9:52

Comme mirfan a ammené sa question, je pense qu'il comprend ce que veut dire "hélicoïdal", mais n'en trouve pas une définition claire Indécis
Revenir en haut Aller en bas
coucoulolo
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
coucoulolo


Nombre de messages : 39
Localisation : Prés de Molsheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 08/08/2005

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyMer 5 Avr - 11:56

Oui je pense qu'on va attendre qu'il nous donne son avis ! zut il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
mirfan
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
mirfan


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2006

Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale EmptyJeu 6 Avr - 16:19

ced-europapark a écrit:
Comme mirfan a ammené sa question, je pense qu'il comprend ce que veut dire "hélicoïdal", mais n'en trouve pas une définition claire Indécis

Tu as tout a fait raison ced-europapark !! Je cherche une définition pour quelqu'un qui ne connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition d' Hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: Définition d' Hélicoïdale   Définition d' Hélicoïdale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition d' Hélicoïdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: EPfans'City :: EPFans'Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser