EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Europa Park et la canicule

AuteurMessage
Greg90
EPfan très fan
EPfan très fan

MessageSujet: Europa Park et la canicule   Jeu 27 Juil - 8:13

www.voila.fr

Citation :
A Europa park, les attractions aquatiques comme remède contre la canicule

25-07 16:26:51 == A Europa Park, le plus grand parc à thème d'Allemagne, situé à Rust, à quelques kilomètres de la frontière franco-allemande, chacun, visiteur ou employé, a sa formule pour combattre la canicule.

Par 34 degrés de chaleur, la souris "Europa", la mascotte du parc, et ses amis Mausi, le lion anglais Richard et le coq français Louis se font plutôt discrets. On les voit de temps à autre poser aux côtés de quelques visiteurs pour une photo. S'ils ont certes toujours le sourire, canicule oblige, leur prestation ne dure pas plus de vingt minutes.

Car après, c'est déjà l'heure de la pause : une demi-heure pour récupérer et se rafraîchir le corps à l'ombre des regards.

"Se rafraîchir", c'est aussi l'obsession d'Isabelle, vendeuse au "sweet kitchen", un stand de sucreries. Ici on fabrique du pop-corn et des amandes grillées et la température au comptoir compte encore quelques degrés de plus.

"Il fait beaucoup trop chaud, ça rend le travail très difficile. On boit quand on peut : mais partir en pause est toujours délicat, car on laisse alors l'autre collègue seule pour tout faire", explique-t-elle.

Walter Hilbert, lui, amène des visiteurs à Europa-Park depuis 20 ans. Une serviette autour du cou, ce chauffeur de car revient tout juste du "Lounge", le salon de repos des chauffeurs. "Là-bas, c'est très agréable, on peut boire quelque chose, prendre une douche, se reposer, respirer de l'air frais..."

Dans les allées du parc, les visiteurs jouent avec le décor. Les "Wasserspielplätze" ("les jeux d'eau") disséminés un peu partout dans le parc, sont les endroits les plus prisés des plus petits.

Les parents s'installent dans un coin d'ombre et viennent juste se rafraichir les bras et les pieds tandis que leurs enfants s'offrent des douches intégrales en détournant les jets de la main.

"Ce sont de simples jets d'eau sortant du sol, mais ils sont d'une efficacité redoutable", explique Caroline Becker, la porte-parole du parc.

Ailleurs, sur la centaine d'attractions que compte le parc, les quatre sites aquatiques tournent à plein régime, notamment le "Fjord Rafting".

En haut sur la passerelle, d'autres visiteurs plus cyniques s'offrent pour 50 cents d'euro le plaisir d'arroser les passagers qui dévalent les rapides en appuyant sur le buzzer qui active un puissant jet d'eau vertical.

A "Atlantica Supersplash", il faut compter une demi-heure d'attente pour s'offrir une descente de 50 mètres dans l'eau qui jaillit de part et d'autre du bateau qui propose un rafraîchissement tout aussi éphémère.

"Par cette chaleur, l'eau ne permet pas de rafraîchir le corps assez longtemps. Il fait chaud, trop chaud et c'est vraiment dommage car ça gâche un peu le plaisir", regrette Paul, 11 ans de Leipzig (est).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epfandu90.blogspot.com/
mb67410
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   Ven 28 Juil - 20:40

euh, ils ne se sont pas tromper quelquepart Confused car la descente d'atlantica ne fait pas 50 mètres mais 30!
hervé
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   Ven 28 Juil - 20:48

g plain les visiteurs pour Europa -parc mais bon il voulè y allé alors il faut ...souffrir pour s'amuser!! explosé de rire
hervé
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   Ven 28 Juil - 20:49

et encore merci pour la vidéo,elle ma bocoup plus!!!
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   Ven 28 Juil - 21:24

moi j'y suis allé debut juin mais j'ai crevé de chaud surtout en faisant la queue pour l'atlantica en plus quand tu n'as qu'une bouteille d'eau de 1.5 litre et que tu es a 4 hum c'est dur lol

Solange es Phantasien in den Welt gibt, wird unser Europa-Park nicht fertig sein. (Roland Mack)

http://europa-parkfan.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://benchelor.skyblog.com
Greg90
EPfan très fan
EPfan très fan

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   Sam 29 Juil - 15:25

hervé a écrit:
et encore merci pour la vidéo,elle ma bocoup plus!!!
de rien
Voir le profil de l'utilisateur http://epfandu90.blogspot.com/
DrinkMePretty
EPfan très fan
EPfan très fan

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   Lun 31 Juil - 19:01

Coucou à tous! ça fé bien longtemps que je ne suis pas venue poster...
Justement l'autre jour je pensais à EP durant les grosses chaleurs et je me demandais si les gens avaient vraiment envie d'y aller lorsque le mercure atteint de folles températures; d'accord, les attractions aquatiques sont rafraichissantes mais elles se méritent!! il fait attendre super longtemps pour 2 ou 3mn de "soulagement"...autant aller à la piscine; perso, ça m'a un peu consoler de ne pas pouvoir y aller car sous de telles températures, j'ai plutot envie de ne rien faire à l'ombre lol; ceux d'entre vous qui sont allés à EP ces derniers temps, yavait-il bcp de monde? avez-vous bcp souffert de la chaleur?
je sais que je préfère aller à EP quand il y a du soleil mais qu'il ne fait pas trop trop chaud...ou le mieux, quand le temps est un peu gris, incertain, car comme ça les gens viennent moins Blog Tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/titchat
JeSs67
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   Lun 31 Juil - 22:54

mOuah j'y étais le 11 et 21 juillet, le 11 y avait assez de monde mais pas trop chaud et le 21 personne mais j'me rapelle plus si c'était insupportable ^^ faut dire à ep on a pas trop le temps de tester la température =P surtout quand on a maxi 10mn d'atente hihu =P, j'y retourne mi aout faudra que je pense à m'enregistrer çà ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa Park et la canicule   

Europa Park et la canicule
Page 1 sur 1