EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Estifan's Festival... amusement builder

Aller en bas 
+2
Déborah
Buba
6 participants
AuteurMessage
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 9:30

C'est enfin l'été, et c'est le moment pour décompresser un max.
Ici vous êtes sur la partie Bubique du forum, autrement dit, c'est moi qui fixe les rêgles.

Je me suis tapé un boulot disons, très inutile durant 2 jours pour mettre mieux en évidence ce qui à été projeté par la direction lors de la premiere rencontre des fans, à savoir, le projet de second parc.

Il ne s'agit pas ici d'un vulgaire croquis, les contours sont dignes d'une carte IGN! L'echelle est donc parfaitement respectée.

Maintenant qu'on a une representation claire, je vous propose d'organiser une sorte de jeu (nono y a droit je vois pas pourquoi pas buba!!!) dans l'esprit buba.

En effet, je me suis toujours tracassé pour balancer sur le net ce qu'on a coutume d'appeller mes projets, qui n'étaient autre que de petites idées farfelues qui me passaient par la tête.

Alors puiqu'on se trouve dans la partie du forum qui est presque faite pour moi et ces idées, je me suis dit que ca pouvait être interessant si tout le monde se prennait au jeu du gros PDG (après tout, je n'invente rien >> un jeeeeuuu Nathan!)

Ce topic est esssentiellement ludique, il est fait pour laisser libre cours à votre imagination: on peut envisager des travaux pharaonique, tant que ceux-ci restent humainement réalisables!

Je mets donc ces plans entre vos mains.

Les rêgles sont simples: vous êtes à la tête de la direction, vous controler vos 70 ha d'Europa Park resort (toute la zone orange claire) et vous avez à votre disposition 120 ha à l'Est du village, entre Rust et l'autoroute.

D'abord, qu'en faites vous? vous gardez ces 120 ha tel quel, ou vous procédez à d'eventuels échanges de terres pour obtenir les terres voisines du parc avec les agriculteurs?

Et sur ces 120 nouveaux hectares, vous y mettez quoi? Des patates? Un nouveau parc à thème? D'ailleurs, un second parc d'attraction ne serait t'il pas de trop? Serait il rentable? Peut être faudrait il completement changer de direction, pour ne pas obtenir un simple EP2... à vous de décider, je vous confis les commandes pour une fois!

En sachant qu'il faut aussi penser à des aménagement routier et ferroviaires pour amener les nombreux touristes à bon port, dans d'excellentes conditions: des routes qui desservent bien le parc et le resort, peut être meme une gare?

Il faut aussi prévoir des aménagements d'après parc, pour le soir, ou outre parc, qui n'ont rien à voir avec celui ci (parc aquatique, piste cyclables, parc de découverte du milieu rhénan...)

Ces aménagements devront en outre respecter quelques contraintes: on ne touche pas au forêts, on ne contruit rien au delà de la digue du Rhin (sauf si il s'agit de chemins ou pistes cyclables, ou des parcours de découverte... pas d'infrastructures en tout cas), et on ne construit pas à proximité des habitations.

Je vous mets ces plans à disposition pour que vous puissiez nous exposer vous aménagements, mais aussi vérifier si tout colle.

Si il manque des infos je rééditerais ce message jusqu'à ce que tout colle, et c'est donc ici qu'il faudra se reporter à chaque fois.

ACTUALISATIONS:

-Petite précision pour les novices, ces plans sont officiels, c'est un réelle projet de l'administration Mack.
-Il faut aussi penser, si vous preservez le second complexe dans sa zone tel quel, à d'éventuelles liaisons entre les 2 parcs, mis à part les liaisons routières >> un EP express 2...


J'éspère que ce petit jeu va prendre, c'est l'été on accepte toute connerie, car c'est parfois en disant une connerie qu'on à une idée de génie!

Donc mot d'ordre, amusez vous, ce n'est pas un travail, écoutez plutot vos petits rêves. Ceux qui voudront le faire serieusement ne seront pas dénigré non plus!

Bonne chance!

PS: si ca fait un trop gros flop, je me lancerais le premier! ;-)


Estifan's Festival... amusement builder Plan5go

Voila le concept officiel

Estifan's Festival... amusement builder Plannewofficiel6xj


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 9:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
EPfan très fan
EPfan très fan
Déborah


Nombre de messages : 266
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 06/06/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 12:50

Très bon plan, très bonne idée aussi Very Happy


Alors à ce que j'ai compris, réaliser un projet juste à côté d'EP ? mais 2 parcs d'attractions l'un à côté de l'autre ca va faire trop nan?


J'pense ++ à un truc de découverte, et puis pour le transport, des bus spéciaux. (lol des fois j'dis n'imp', mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 18:18

Mort de rires NAAAAAAAAAN J'LE CROIS PAS !! Laughing
Déborah, qui pourtant ne connait pas EP par coeur, s'est amusée à lire tout le post de Buba ?? Bah ptain tu d'vais royalement te faire chier !! Diabolo

Nan, je plaisante !! Alors comme dans toutes ces idées, chez Buba, y'a de l'idée mais aussi un débordement énorme d'imagination !!

Pour ce qui est du deuxième parc Débo, il est prévu, dans les années à venir, mais ça sera un Resort (un peu comme Disneyland Paris et son Disney Village), avec centre aquatique, discothèques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
EPfan très fan
EPfan très fan
Déborah


Nombre de messages : 266
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 06/06/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 18:38

ouai, mais c'est con quand même 2 parcs à côté ! y a à peine conccurence !

Et ouai j'ai tout lu Razz J'm'intéresse moi lol Nan franchement j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 18:44

Déborah a écrit:
ouai, mais c'est con quand même 2 parcs à côté ! y a à peine conccurence !

Il ne peut pas y avoir concurence Débo, puisque les deux parcs appartiennent aux mêmes propriétaires !! Smile
Autrement dit, le fric rentre dans les mêmes poches ! Wink

Pour un projet de deuxième parc, je verrais bien un véritable resort avec, comme dis plus haut, un complexe aquatique mais surtout, une sorte de big complexe comme les américains savent faire !!
L'exemple que je vais cité va paraître très con, mais je pense à un truc du style "Pizza Planet" dans Toy Story !!

Vous savez, une pizzeria au milieu et aux alentours, des salles de jeux vidéos, un cinéma, un bowling, une discothèque, des bars, etc...

Mais pas des petits trucs !! Le GROS truc à l'Américaine quoi !! Diabolo

Sans oublier des boutiques, et certains emplacements pourraient être loués à de grandes marques (un peu comme la boutique 'Esprit' dans EP) pour rapporter encore plus de frics à la direction...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
EPfan très fan
EPfan très fan
Déborah


Nombre de messages : 266
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 06/06/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 19:08

Haaaaaa tout appartient au même proprio, ouai j'croyais que non!
Ha bah ca va alors


Ouai un parc comme Lucas dit c'est super =)
Revenir en haut Aller en bas
Regan
Invité




Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 19:09

Nan mais attend ça veut dire qu'il faut payer deux fois si on veut aller dans chaque parc ???
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyLun 27 Juin - 19:18

Regan a écrit:
Nan mais attend ça veut dire qu'il faut payer deux fois si on veut aller dans chaque parc ???

Non, si le deuxième parc est purement commercial (comme Disney Village), l'accès sera libre puisque si tu y vas, tu y vas pour dépenser automatiquement ton fric !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
themath67
EPfan passionné
EPfan passionné



Nombre de messages : 384
Localisation : Erstein city
Date d'inscription : 17/05/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyMer 29 Juin - 11:08

Voila alors moi je me suis longtemp questionné comment va etre le parc dans 10ans.Je pense qu'avec le 2eme parc il faut les rejoindre avec soit un ep-express 2 ou juste agrandire la ligne ou carément créer un télésiege. Lool
Dans le 2eme parc je le couperait en 2.faisant avec 1
Revenir en haut Aller en bas
http://themath67.skyblog.com
themath67
EPfan passionné
EPfan passionné



Nombre de messages : 384
Localisation : Erstein city
Date d'inscription : 17/05/2005

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyMer 29 Juin - 11:10

partie resort et l'autre partie consacré a l'agrandissement du parc avec pe etre enfin des coaster extreme!!!!ou un parc aquatique .
Revenir en haut Aller en bas
http://themath67.skyblog.com
hervé
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
hervé


Nombre de messages : 118
Localisation : Kingersheim,68
Date d'inscription : 01/05/2006

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptySam 24 Juin - 18:01

pas mal comme idée,c'est vraiment bien trouvée, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Athena
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Athena


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Strasbourg en semaine, Saverne le week end
Date d'inscription : 02/04/2006

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyDim 25 Juin - 10:36

Un aggrandissement du parc d'un côté (quoique, c'est un peu éloigné du couer du parc proprement dit). Perso je verrais plutôt un parc aquatique avec des zones de ballades en nature et pourquoi pas, un petit parc animalier qui s'y rajouterait. Ce serait complet. Et au centre pourquoi pas une discothèque et un bar ou deux, comme une petite ville au milieu d'un océan de nature (oulà je suis trop poétique moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://athena7901.skyblog.com/
Athena
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Athena


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Strasbourg en semaine, Saverne le week end
Date d'inscription : 02/04/2006

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyDim 25 Juin - 10:38

Ah et j'oubliais, pour le déplacement je suis pour un deuxième EP Express, ça permet une continuité entre les deux parcs plus conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
http://athena7901.skyblog.com/
hervé
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
hervé


Nombre de messages : 118
Localisation : Kingersheim,68
Date d'inscription : 01/05/2006

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyDim 25 Juin - 15:37

je verrais bien comme agrandissement une attraction accrobrancheet se déplacer avec des tyroliennes,que tout soit en rapport avec l'accrobranche .
Revenir en haut Aller en bas
Athena
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Athena


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Strasbourg en semaine, Saverne le week end
Date d'inscription : 02/04/2006

Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder EmptyDim 25 Juin - 18:26

UN parc aventure en fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://athena7901.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Estifan's Festival... amusement builder Empty
MessageSujet: Re: Estifan's Festival... amusement builder   Estifan's Festival... amusement builder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estifan's Festival... amusement builder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Europa-Park :: Projets & Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser