EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Copyright des photos

Aller en bas 
+2
Niederhoffer
Euromaus
6 participants
AuteurMessage
Nono*
Invité




Copyright des photos Empty
MessageSujet: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyLun 28 Nov - 22:05

Bonsoir tout le monde !

J'ouvre ce topic pour vous demander votre avis à propos des copyrights des photos. Comme vous le savez, j'ai fait un skyblog (EP2006) avec les photos de tout le monde traitant des nouveautés 2006. Mais j'ai un gros problème avec les photos issues du site EPinside.de. Le webmaster, Roadrunner, me fait savoir que je ne peux et dois plus utiliser ses photos car c'est "son travail" (comme il dit...). Or le nom de son site est inscrit en gros sur la photo et je rajoute son pseudo. Malgré cela, il veut que je supprime toutes ses photos. Qu'en pensez-vous ?

Je voulais aussi savoir si les photos de Patrick et de Guillaume doivent être supprimées ? Cela vous gêne, auteurs des photos ?

Je ne comprends pas son comportement... Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 3:24

Moi personnellement je trouve cela un peu stupide !

A vrai dire, moi non plus je ne saute pas de joie quand je vois des photos tirées de mon blog publiées un peu partout, mais quand la source est sitée, et que l'image est accompagnée d'un lien relatif, cela ne me dérange pas plus que cela ! bounce

En ce qui concerne Roadrunner, il est vrai que l'adresse de son site est quand même assez visible, et qu'il est inutile d'en faire tout un foin si la photo est publiée sur un blog ou un forum de fans comme celui ci !!
Et puis, ses clichés ne sont pas déposés, mais je comprends que cela puisse éventuellement le déranger... Confused

Donc après...faut essayer de trouver un arrangement entre vous ! Indécis
Revenir en haut Aller en bas
Niederhoffer
Epfan drogué
Epfan drogué
Niederhoffer


Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 13:18

c'est dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://parkfans.actifforum.com
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 13:46

Ben au pire, nono, à l'avenir, tu mets un lien vers la page où on peut voir la photo.

Mais c'est vrai que c'est une réaction peu sympa de sa part ...

Si les fans devaient respecter toutes les lois, il faudrait demander à tous ceux qui se trouvent sur les photos si on peut publier les photos et bla bla bla et bla bla bla...

Franchement, les lois parfois, c'est mal foutues(enfin du moins, dans notre cas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 17:20

Je trouve aussi sa réaction un peu exagéré, m'enfin moi tu peu prendre mes photos pour le peu que j'ai en ligne je ne vais pas t'embeter Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 17:28

pedro a écrit:
Je trouve aussi sa réaction un peu exagéré, m'enfin moi tu peu prendre mes photos pour le peu que j'ai en ligne je ne vais pas t'embeter Diabolo

Moi aussi je peux ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Epfan drogué
Epfan drogué
pedro


Nombre de messages : 758
Localisation : loin de europa park!
Date d'inscription : 03/06/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 18:00

Oui Lool
Revenir en haut Aller en bas
poseidon-mega-fan
MEGA FAAAN !!!
MEGA FAAAN !!!



Nombre de messages : 43
Localisation : ottmarsheim
Date d'inscription : 30/04/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 22:02

j'ai lu ca reaction sur le forum concerné, et effectivement c'est très explicite, que faire que faire, peut-etre mettre que le lien?
Revenir en haut Aller en bas
olimonn
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
Soyez Sympas, j'suis un ptit nouveau !!
olimonn


Nombre de messages : 36
Localisation : paris pour l'instant
Date d'inscription : 26/06/2005

Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMar 29 Nov - 22:17

je crois me souvenir que le copyright ne demande pas de dépot, les photos sont "naturellement" protégées, et leur auteur a tous les droits dessus a moins qu'il ne les cède explicitement gratuitemeent ou sous remise d'argent... Indécis

Donc je ne pense pas que tu puisse faire grand chose, a moins d'essayer de discuter un peu plus avec lui, mais saches qu'il aura toujours le dernier mot (d'un autre coté, je le vois mal faire une action en justice Laugh (quoiqu'il pourrait raler au pres de l'hébergeur du blog...))

M'enfin ces histoires de propriété intellectuelle, c'est toujours un peu délicat et il a sans doute ses raisons, peut etre pense-t-il que c'est pour "protéger" son site meme si ca peut sembler un peu exagéré... Enfin quoiqu'il en soit, il est souverain...

en général pour les photos sur internet, si le photographe ne sait pas ou ca ne le dérange pas que tu aie pris ses photos, ben pas de probleme (pas vu, pas pris ^^), mais s'il l'apprend et qu'il est plutot "possessif" avec ses photos, ben voila quoi (vu, pris, puni (enfin espérons pas pour le puni) Pété de rires )
Revenir en haut Aller en bas
Nono*
Invité




Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos EmptyMer 30 Nov - 18:49

Pour l'instant, je vais laisser les photos déjà publiées et maintenant, il n'y aura que le lien... C'est con pour un blog...

Sinon je voulais savoir si ça gênait Patrick que je prenne ses photos... La source est toujours indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copyright des photos Empty
MessageSujet: Re: Copyright des photos   Copyright des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos ...
» photos
» Vos meilleures photos d'EP...
» Photos de la Semaine Anniversaire
» Souvenirs souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: EPfans'City :: EPFans'Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser