EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Juste un petit truc ...

Aller en bas 
+2
ced-europapark
Déborah
6 participants
AuteurMessage
Déborah
EPfan très fan
EPfan très fan
Déborah


Nombre de messages : 266
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 06/06/2005

Juste un petit truc ... Empty
MessageSujet: Juste un petit truc ...   Juste un petit truc ... EmptyVen 30 Déc - 11:57

J'ai un petit truc à vous montrer ... http://www.ekincaglar.com/coin/flash-pt.html

Alors malgré tout ce qui peut nous rendre triste ou nous décevoir, on sourit car nous avons ÉNORMÉMENT de chance

[Ce topic est un peu tristounet mais bon]

En parallèle je fais passer un p'tit message posté sur un autre forum où je vais souvent... bref :
www.thehungersite.com où vous n'avez qu'à cliquer sur un bouton pour donner à manger à ceux qui en ont besoin.

www.theanimalrescuesite.com qui soignent les animaux en difficulté.

Et : www.thechildhealthsite.com qui permet d'amener des médecins soigner les situations critiques d'enfants à travers le monde.

Il y a aussi www.thebreastcancersite.com pour offrir des mammographies dans des régions du monde où ce n'est pas courant, www.theliteracysite.com qui achemine des livres où il y en a peu, et www.therainforestsite.com qui essaye de freiner la déforestation.

Pour les éventuels sceptiques, ces sites fonctionnent en partenariat avec de puissants sponsors qui acceptent de verser une petite somme d'argent pour chaque clic comptabilisé... Les petites sommes qui s'accumulent font des grosses sommes et avec ça on peut acheter à manger, des médicaments ou empêcher l'horreur de continuer.
Je trouve vraiment que ce n'est pas grand chose que de prendre 1 minutes 30 pour faire ces 6 clics... Le montage précédent montre bien qu'au point où ils en sont, si ça peut les aider, ce serait criminel de ne pas tenter le coup.

Bisous Kiss
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Juste un petit truc ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit truc ...   Juste un petit truc ... EmptyVen 30 Déc - 12:10

Alors là, je ne peux que t'applaudir Déborah Clapclap Clapclap Clapclap

Tu as vraiment eu là une super initiative, qui mérite d'être soutenue thumleft

Franchement, j'invite tout le monde à faire ces 6 clics, ca ne vous coûte vraiment rien et c'est important de faire un geste pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Juste un petit truc ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit truc ...   Juste un petit truc ... EmptyVen 30 Déc - 12:23

Qu'importe la somme distribuée, qu'importe le temps pris pour aider ses malheureux, il y'a toujours eu des malheureux, et il y'en aura toujours ! Sad

La misère a toujours existé, de tout temps, et des tonnes de gens ont tentés et tentent encore de l'abolir, mais c'est une mission malheureusement quasi-impossible !

Et puis, très franchement, entre nous, pas besoin d'aller en Afrique ou en Asie pour constater la misère...
...La misère je l'a constate en bas de chez moi...

L'idée des "clics" semble être une excellente initiative certes, mais il ne faut pas oublier que parmis ces gens qui "cliquent" pour faire une bonne action, pas mal de ces personnes tourneront le regard en voyant un SDF dans la rue...Alors que parfois, il suffit d'un sourire... Wink

J'entends par là que même si vous ne faites pas don de quelques centimes à un démunis dans votre centre ville, n'oubliez pas de lui adresser un sourire, ça met du baume au coeur, quoi qu'il en soit !
Je vois trop de gens chaque jour qui passent en baissant les yeux, limite en prenant la fuite, par dégoût...C'est triste de constater ce genre de mentalité en 2005...Sad
Revenir en haut Aller en bas
gladiator
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
gladiator


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2005

Juste un petit truc ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit truc ...   Juste un petit truc ... EmptyVen 30 Déc - 19:03

Je trouve ton innitiative tres belle Deborah fallait y penser!On se rend pas compte parfois de la chance qu'on a d'etre dans des pays ou certe il y a de plus en plus de misere mais toujour un espoir pour s'en sortir!
Quant tu vois le film tu te demande comment on peut laisser des populations comme sa c'est triste!

Je ne juge personne en disant sa car moi je n'est jamais fait de don a part donner mes habits ou des choses comme sa.
Mais en voyant sa sa fait reflechir!
J'espere qu'un jour toutes ces miseres que sa soit la guerre, la famine, la maltraitence un jour ai une fin!
Je reve peut etre mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gshc.ch
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Juste un petit truc ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit truc ...   Juste un petit truc ... EmptyVen 30 Déc - 19:10

Super ! Le moins qu'on puisse faire, il faut quand même le faire !

Cette année j'avais suivi l'opération de Water Aid qui fonctionnait sur le même principe ! Il y avait même un compteur que l'on voyait évoluer au fur et à mesure ! Pour la saison de 2005, l'opération est finie mais peut être qu'il vons remetre ça en 2006 ?! www.aquaplastics.org
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Juste un petit truc ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit truc ...   Juste un petit truc ... EmptyJeu 19 Jan - 15:37

Les images sont très émouvante Crying or Very sad !

Malheureusement c'est bel et bien la réalité Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
Contenu sponsorisé





Juste un petit truc ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit truc ...   Juste un petit truc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit truc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit truc a dire
» petit sondage
» petit matterhorn
» Tout petit bougement!
» Le petit quizz de Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: EPfans'City :: EPFans'Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser