EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !

Aller en bas 
+7
DrinkMePretty
fehleck
#Richard
ced-europapark
lancelot67
Jean-Rhum
mick67540
11 participants

Pour ou contre
Pour l'idée des plaques tournantes dans les buches
Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votegli919%Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votedag2
 19% [ 4 ]
Pour l'idée du coaster a inversion
Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votegli910%Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votedag2
 10% [ 2 ]
Pour les deux à la fois
Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votegli952%Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votedag2
 52% [ 11 ]
Contre l'idée des plaques tournantes dans les buches
Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votegli914%Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votedag2
 14% [ 3 ]
Contre l'idée du coaster a inversion
Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votegli95%Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Votedag2
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
mick67540
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 2:55

je viens de voir sur le site de Mack et si mes souvenirs sont bon qu'il est possible d'installer des plaques tournantes sur le circuit de buches... pourquoi ne pas en mettre une avant la PREMIERE descente et une seconde je ne sais ou pour faire la SECONDE descende a l'endroit... ca changerait un peu le ride et sans trop le modifier Indécis

A Holiday park par exemple c'est excellent...

Puis ensuite mon avis personnel pour les coasters a inversion, je trouve dommage de se baser sur des statistiques alors que PRESQUE tous les parcs ne construisent plus que ca... ce n'est pas pour autant que ca enleverait le caractère familial à EP... il y a tellement de bonnes attractions a EP je trouve nul que l'on reste encroutés dans des "nouvelles versions" d'anciennes attractions.
exemples: "Atlantica" vs "Poseidon" et "Pegasus" vs "Alpenexpress".

Un jour les visiteurs finiront par aller ailleurs pour faire un coaster a inversion... et ca serait dommage... bref c'est mon avis personnel! ok je sors....

MIRO was denkst du bitte?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 8:01

Je suis pour un coaster à rotation, mais pour les bûches avec des plaques tournantes non, perso j'aime bien le parcours comme il est actuellement.
Il n'est peut-être pas très très long (par rapport à Port Aventura en espagne où il y a, à peu près, 3, 4 chutes), mais je l'aime comme il est maintenant.

Mais ceci... n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
lancelot67
EPfan Number One
EPfan Number One
lancelot67


Nombre de messages : 1099
Localisation : Rhinau
Date d'inscription : 28/04/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 9:09

Mettre une plate forme sur le flume viendrais a la modifier plus que tu ne le pense, surtout si c'est pour faire la premiere drop en marche arriere.

Ensuite, quel en serais l'interet si ce n'est de diminué le debit ?

Et puis tu as pensé au cout aussi ? Il y aurais quand meme des modifs consequentes, et ca, c'est pas gratuit Wink

Pour ce qui en n'est du coaster a inversion, pour l'instant, EP n'en n'a pas besoin, ils savent comment faire marcher le parc, pour preuve, ils font presque 4 millions d'entrées Wink

Citation :
exemples: "Atlantica" vs "Poseidon" et "Pegasus" vs "Alpenexpress".


Pour le premier, je suis d'accord bien que ce sont pas toute a fait les memes models ... Mais pour le deuxieme exemple, je suis pas d'accord du tout. Pegase, c'est un kiddie, l'alpen, c'est un powered. Le seul lien qu'ils ont, c'est d'etre relativement familliale.
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 11:36

J'ai plusieurs remarques à faire ....

Je trouve ce sondage assez mal fait, car je trouve que les 2 propositions sont déliées.
Ensuite, je vois pas ce que ce topic fait dans la rubrique "Allo Miro" Indécis

Mais bon pour y répondre quand même, j'ai voté contre les inversions car, personnellement, je ne trouve pas qu'une inversion apporte un super "plus" à une attraction Indécis
Ceci reste donc un avis personnel.

Quand à Wiwa, l'idée parraît sympa, mais difficile à mettre en oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono*
Invité




Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 12:34

Effectivement, le coaster à inversions... on en a déjà longement parlé !
Pour les plaques tournantes, c'est vrai que diminuer le débit ne sera pas logique (regardez, en été, 2h d'attente... vous en voulez plus ?).

Au passage, le sujet a été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
ced-europapark
SiStafan Bierophile
SiStafan Bierophile
ced-europapark


Nombre de messages : 1473
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 28/04/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 15:44

NoNo1288 a écrit:
Effectivement, le coaster à inversions... on en a déjà longement parlé !

Moi non plus j'aime pas relire la même chose tout le temps, mais on peut concevoir que les nouveaux aient envie de parler des inversions, non ?? Indécis
Revenir en haut Aller en bas
mick67540
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 15:55

Citation :
Pour le premier, je suis d'accord bien que ce sont pas toute a fait les memes models ... Mais pour le deuxieme exemple, je suis pas d'accord du tout. Pegase, c'est un kiddie, l'alpen, c'est un powered. Le seul lien qu'ils ont, c'est d'etre relativement familliale.
parce que tu crois honnetement que le visiteur basique c'est a dire qui ne s'y connait pas va reellement voir la difference? ok pour atlantica et poseidon, mais pour pegasus et alpenexpress ben je suis desolé mais les gens vont se dire tiens c'est la meme chose... puis ce terme de familial devient vraiment saoulant et pour beaucoup de monde... désolé si je suis direct


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 15:57

Non, dans l'un ce sera récent avec un horseshoe (si on se réfère à un dessin), et l'autre est bien mais vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
lancelot67
EPfan Number One
EPfan Number One
lancelot67


Nombre de messages : 1099
Localisation : Rhinau
Date d'inscription : 28/04/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 16:02

Citation :
parce que tu crois honnetement que le visiteur basique c'est a dire qui ne s'y connait pas va reellement voir la difference? ok pour atlantica et poseidon, mais pour pegasus et alpenexpress ben je suis desolé mais les gens vont se dire tiens c'est la meme chose...

Clairement. Même surment plus qu'un fan Wink

Rien que le fait qu'il n'y est pas de lift -que tout le monde peu remarquer- les differencies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono*
Invité




Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 16:17

Effectivement, des gens qui viennent occasionnellement peuvent facilement faire la différence :
- le lift (cité précédemment)
- les rails
- le tracé (beaucoup de spirales pour l'un et un tracé plus différent pour l'autre)

Mais bon, le visiteur ne se pose pas cette question avant d'y aller... Il fera la remarque devant l'attraction et oubliera par la suite...

Rappelez-vous d'une perle du 05.11.06...
> Devant Poséidon, un groupe de blondes : "C'est les bûches [...] Ah non les bateaux portugais [...] Ahhh, c'est la grèce..." Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 17:23

NoNo1288 a écrit:
Rappelez-vous d'une perle du 05.11.06...
> Devant Poséidon, un groupe de blondes : "C'est les bûches [...] Ah non les bateaux portugais [...] Ahhh, c'est la grèce..." Laugh

Cela est typiquement blonde mdr Diabolo Diabolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
fehleck
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
fehleck


Nombre de messages : 162
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 17/12/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 17:29

ah sacre mythe de la blonde ils nous lachera jamais meme a europa park Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://fehleck.skyblog.com
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 17:33

Elles nous envahissent Lool dans un an, peut-être deux, il n'y aura plus que des blondes mdr Diabolo Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
DrinkMePretty
EPfan très fan
EPfan très fan
DrinkMePretty


Nombre de messages : 215
Localisation : In my comfort zone
Date d'inscription : 15/12/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyMer 8 Fév - 23:16

Mais qu'est-ce que vous avez contre les blondes m'enfin? Lool
Eh bien moi pour ma part (de blonde), je serais contre une plaque tournante dans les bûches; j'en ai ras le bold'ailleurs de ces parcours à l'envers, la seule sensation que ça me donne c'est envie de vomir;
quant aux inversions, c'est le contraire, ça me manque un peu en effet; pis ça changerait un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/titchat
mick67540
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyJeu 9 Fév - 5:36

enfin quelqu'un d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyJeu 9 Fév - 18:25

Vous voulez des inversions??? C'est pas possible chez Mack, allez donc voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
mick67540
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyJeu 9 Fév - 22:37

ben c'est ce qui va finir par arriver lol pour beaucoup de monde je pense
Revenir en haut Aller en bas
chouchouchi
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !
Soyez Sympas, j'viens d'arriver !



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/03/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyLun 17 Avr - 10:07

Moi je suis pour les plaques tournantes dans les buches parce que le consepte n'a pas changer depuis des annees a Ep et faut bien le changer un jour nn? en plus je suis aller y'a qque annee a holidaypark c'etait exelent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyLun 17 Avr - 12:18

Un petit délire à moi à fait que le jour de l'ouverture du parc, cette idée de plateforme tournante m'est revenu en tête... lorsque j'étais dans le second lift de Tiroler Wildwasserbahn!!! Bref con comme je suis, j'ai voulu testé ce que cela donnerais si l'on en mettais... Je peux vous dire que s'ils en mettent, notre point de vue seras bien différent et que les sensations seront autres et nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
Athena
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Athena


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Strasbourg en semaine, Saverne le week end
Date d'inscription : 02/04/2006

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyLun 17 Avr - 15:12

En mieux? Mais les plaques tournantes ne demandent-elles pas un lourd chantier pour être mises en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://athena7901.skyblog.com/
Greg90
EPfan très fan
EPfan très fan
Greg90


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 18/10/2005

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyLun 17 Avr - 15:21

Moi j'ai mis OUI pour les 2 mais je sais très bien que c'est pas faisable !!!
Sauf si ils décident de rallonger les buches ! Ce qui serait cool ! Chiroliei
Revenir en haut Aller en bas
http://epfandu90.blogspot.com/
lovesilverstar
Epfan
Epfan
lovesilverstar


Nombre de messages : 56
Localisation : à 2h de Europa Park
Date d'inscription : 01/02/2007

Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! EmptyVen 2 Fév - 16:42

Pour les plaques tournante dans les buche se serait pas mal (même si je les ai pas faite) et pour les inversions un bon petit florless B&M ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !   Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée peut etre deja evoquée mais sait on jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an deja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Europa-Park :: Projets & Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser