EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling

Aller en bas 
+10
Athena
kevin19_86
#Richard
Harsaphes
fehleck
Jean-Rhum
Buba
freddo
benchelor
Ralph
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 17 Fév - 14:56

Efteling, un des (déjà) plus beau parc d'Europe aura comme vous le savez (presque) tous son water-coaster à lui pour 2006. Les premières photos du résultat sans échafaudages sont arrivées.

C'est le site www.themeparkvision.net qui les dévoilent :

Tout d'abord l'extérieur de l'attraction :

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Pic4_big

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Pic10_big

Et ce water-coaster présentera une petite partie "water-dark-ride", voici donc quelques photos de l'intérieur :

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Pic5_big

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Pic6_big

Bref du tout grand du côté d'Efteling, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 17 Fév - 15:06

pfiou a coté ep c'est rien ou presque avec poseidon et autres maneges
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 17 Fév - 15:31

C'est vraiment magnifique !

Je ne suis jamais allé dans ce parc, mais rien pour ça, j'irais bien y faire un tour ! Blog Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 17 Fév - 15:33

Disons que le temple de Poséidon tiens la route, il est superbe. Mais le problème, c'est qu'une fois sorti du temple et les ruines passées c'est bien vide...

Là Efteling met la barre très très haut, c'est un chef d'oeuvre de thématisation. Je suis vraiment impatient de le voir de mes propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 17 Fév - 18:52

Ah Ralph a été plus rapide que moi! C'est vrai que ca merite d'etre signalé ici, c'est vraiment un traitement du detail impressionnant!

Allé, ne sous estimons pas notre petit parc de Rust, l'avenir nous reserve encore des belles choses, qui ne feront que prendre de l'ampleur avec le temps. Et la saison 2007, avec sa grosse nouveauté en sera d'apres moi une preuve.

Les facades du quartier anglais seront aussi bien réalisés, et pegase se revele toujours de plus en plus interessant!

Pour une année privée de nouveautés interessantes, on se demande ce que sera la prochaine grosse news!

Le parc va surement tres prochainement se doté d'une attraction dont il commence à manquer serieusement, un gros DR. Ca sera l'occasion de montrer ce que les archi du parc ont dans le ventre, et de montrer ce qu'on sait faire par rapport à la concurrence de plus en plus rude et remarquée en europe!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rhum
Epfan accroc
Epfan accroc
Jean-Rhum


Nombre de messages : 511
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 18/01/2006

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 17 Fév - 21:18

C'est vraiment très bien réalisé.

Un grand félicitations ! à ceux qui on eu l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromehumbert.populus.ch
Nono*
Invité




Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 17 Fév - 22:43

Franchement, c'est du grand art ! Vivement l'été et ses sorties parconautiques ! Chiroliei
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptySam 18 Fév - 13:03

C'est pas que je doute de la capacité d'EP de faire un ride du genre (avec une thématisation autant poussée) mais je doute fortement de l'envie... Les discours des grands pontifs d'EP vont tous dans le même sens : ils se suffisent à contenter les visiteurs, et un Atlantica ça satisfait parfaitement un visiteur... Tant qu'Europa-Park continueras sur ce chemin de succès, les surprises à la "Vliegender Hollander", "Black Mamba" etc... il faudra pas les attendre à EP
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptySam 18 Fév - 13:30

justement, c'est parce qu'elles poussent un peu partout et font bien plus de bruit avec la vague internet qu'il y aura forcement une reponse de la part du parc, tot ou tard.

Jusqu'à present le parc peu toujours encore surfer sur la bulle provoqué par le geant sista, mais l'arrivée probable d'un DR en 2007 me laisse supposer que le parc veut aussi maintenant proposer une reference européenne à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
fehleck
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
fehleck


Nombre de messages : 162
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 17/12/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptySam 18 Fév - 13:46

pour montrer enfin que europa park merite une place dans les plus grands parcs europeens
Revenir en haut Aller en bas
http://fehleck.skyblog.com
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptySam 18 Fév - 15:25

Mais Europa park y a deja sa place, ce n'est pas pour rien que nous nous montrons donc exigent des futurs realisations. Nous avons tout pres de chez nous un des meilleurs parc du monde, et nous voulons des attractions dignent de ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
KornNich
Invité




Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyDim 19 Fév - 13:07

Qui plus est, s'il s'agit bel et bien de la nouveauté 2007, ils y ont deja pensé depuis un moment !
Donc, ca pourait promettre ...

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyLun 20 Fév - 8:26

Franchement, niveau dark-ride, le niveau atteint par d'autres parcs est tellement haut en Europe (Gardaland, Efteling, Disney) et au niveau mondial j'en parle même pas (avec les EMV d'Universal, BGW, Disney, etc...) que l'investissement pour arriver à ce niveau serait bien supérieur au plus grand investissement jamais fait par Europa-Park, soit le Colosseo !! Les DR sont les attractions les plus coûteuses.

Je doute pas qu'EP peut faire un DR sympa et kitsch à souhait comme à son habitude. Mais un truc hors du commun, vu l'investissement que ça représente je n'y crois pas.

(Mais je serai super content de me planter !)
Revenir en haut Aller en bas
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyLun 20 Fév - 9:57

Le nouveau DR d'Efteling n'a couté "que" 20 millions d'euros, le colosseo en a couté pres de 50, mais c'est vrai qu'il ne depenseront jamais autant pour un ride, 20 millions tout au plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyLun 20 Fév - 10:02

Euh... La partie DR du water-coaster d'Efteling sera très courte Buba. Il faut compter aussi la partie coaster dans le prix.

Regarde le prix de Fata Morgana ou de Droomvlucht qui sont souvent considéré comme les meilleurs DR d'Europe (ou l'un ou l'autre selon les goûts). Je ne les ai pas sous la main mais ça doit être beaucoup (et il faut considérer que ce sont de "vielles attractions" avec des automates anciennes générations (enfin pas aussi ancienne qu'à EP hein) actuellement ça coûterait bien plus.

@+


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fehleck
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
fehleck


Nombre de messages : 162
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 17/12/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyLun 20 Fév - 10:20

ben dis donc avec tout cet argent ya de quoi se payer 4 atlantica Lool


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fehleck.skyblog.com
Buba
Epfan accroc
Epfan accroc
Buba


Nombre de messages : 509
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 05/05/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyLun 20 Fév - 10:33

Et atlantica est encore assez cher pour ce que c'est... A cause des frein magnetique est des plaque tournante controlées par laser, technologie mack touch!
Revenir en haut Aller en bas
Nono*
Invité




Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyMer 22 Fév - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
Harsaphes
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyJeu 23 Fév - 13:45

Le probleme d'EP ce n'est pas vraiment la théma en tant que telle, ca ils savent faire et ils sont d'ailleurs depuis peu épaulés par un nouveau scénographe, venu d'Efteling justement.

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas foutu de créer qqch de cohérent qui tient la route de bout en bout, avec un concept, une histoire, une ambiance. Ca reste purement des trucs voyant, très forain dans le sens ou plus on en met, mieux ce sera
Revenir en haut Aller en bas
#Richard
Epfan drogué
Epfan drogué
#Richard


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : A 36 kms d'EP...snif
Date d'inscription : 29/04/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyJeu 23 Fév - 15:08

Harsaphes a écrit:
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas foutu de créer qqch de cohérent qui tient la route de bout en bout, avec un concept, une histoire, une ambiance.
Ils le fesaient si bien avant (ex: Eurosat, Piraten in Batavia, Universum der Energy, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep-satmir.fr/
fehleck
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
fehleck


Nombre de messages : 162
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 17/12/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 24 Fév - 13:02

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas foutu de créer qqch de cohérent qui tient la route de bout en bout, avec un concept, une histoire, une ambiance. Ca reste purement des trucs voyant, très forain dans le sens ou plus on en met, mieux ce sera[/quote]
et le parc entier il est pas coherent hormis quelques exceptions (sista, chocoland...) toutes les attractions et les quartiers ont un rapport avec l europe et j ai pas vu beaucoup de parcs qui font pareils
Revenir en haut Aller en bas
http://fehleck.skyblog.com
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 24 Fév - 20:34

Euh ça c'est peut-être parce que t'as pas vu bcp de parcs tout court ? Et pis bon tu comprends ce que dis Harsaphes de travers, il ne parle pas de l'ensemble du parc et de la cohérance des quartiers mais uniquement au niveau attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Harsaphes
Epfan
Epfan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/08/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 24 Fév - 22:41

Cohérent, cohérent... Wickieland et Nivealand, toute la zone aventure, Chocoland, Sista, l'Univers de l'Energie, ca fait quand même pas mal de digression

Et puis les attractions, le probleme, c'est qu'ils entassent tjrs et encore.
Y a qu'a voir ce pauvre Geisterschloss... J'ai failli m'étouffer en voyant les têtes qui chantent rajoutées cette année. C'est pas trop le plagiat que je critique, tout le monde n'a pas fait Disney, donc ne connais pas forcément. Non, le truc affreux, c'est la manière dont ils ont intégré ca, avec trois parpings et une horrible mousse blanche immitation neige pour cacher le projecteur.

Je ne parle pas non plus des Pirates sans queue ni tête avec cette saloperie d'écran d'eau qui gache la seule scene vraiment bien fichue du circuit. C'est d'autant plus débile (en plus du fait que ce soit un dragon) que ça attire bcp le regard et donc on loupe du coup l'essentiel de la scene. Et le ponpom, à Halloween et à Noel, les voix et la musique qui changent, c'est à se taper la tête contre les murs !

Non EP reste un bon parc pour moi, que j'ai surement trop fait c'est sur, mais je trouverai tjrs dommage qu'avec tout ce qu'ils investissent, ils ne soient pas capable d'avoir un peu de bon gout de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptyVen 24 Fév - 22:56

dans chaque parc il est possible de trouver des choses qui ressemblent a d'autres c'est clair

franchement europa-park est un super parc bien thematisé meme si certaines choses n'appartiennent peut etre pas a l'europe cela va super bien

imagine a place d'abendteuerland un quartier comme la france ou la russie a la fin on aurait que des batiments et presque plus d'espaces verts autant aller dans une ville sauf qu'il n'y a pas d'attractions

nan franchement pour moi meme si certains decors vieillissent mals ep est et restera mon parc preferé niveau manege comme thematisation

et puis quand je vais a ep, j'y vais avec des yx d'enfants toujours emerveillé et pas avec des yx d'expert qui scrute le moindre default car c'est quand meme dur que faire un parc, le geré, avoir des idées les realisées etc etc etc

après ya les satisfaits et les éternels insatisfait mais bon il y a des millions de visitieurs et des milliers de fans alors tout geré pour etre au top c'est pas facile tous les jours je pense

Smile

enfin tout ce que j'ai marqué n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
kevin19_86
Epfan drogué
Epfan drogué



Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 23/11/2005

Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling EmptySam 25 Fév - 8:41

jsui d'accord avec toi benchelor

quand je vai a ep c aussi avec des yeux d'enfant emerveillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty
MessageSujet: Re: Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling   Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de thématisation d'attraction offerte par Efteling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Summer 2005 > Efteling !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Park'Mania :: Parcs Mondiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser