EPFans'Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EPFans'Day, la communautée des fans d'Europa-Park !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 05/06.11.05 > Europa-Park

Aller en bas 
+2
Niederhoffer
Ralph
6 participants
AuteurMessage
Ralph
EPfan qui monte en grade
EPfan qui monte en grade
Ralph


Nombre de messages : 117
Localisation : Crans-Montana (CH)
Date d'inscription : 17/08/2005

05/06.11.05 > Europa-Park Empty
MessageSujet: 05/06.11.05 > Europa-Park   05/06.11.05 > Europa-Park EmptyLun 7 Nov - 9:59

J'ai organisé un petit week-end à Europa-Park pour tout un groupe de jeunes de mon bled. Samedi 6h nous embarquons direction EP, nous sommes 30 de 13 à 27 ans.

Arrivé au parc vers 11h du mat, le parking bus est bien rempli, nous nous séparons en une multitude de petits groupes, rendez-vous à la fermeture du parc dans le quartier valaisan.

Mon ptit groupe à moi est composé de 9 potes, plusieurs connaissent déjà le parc, un le découvre ce week-end, d'autres ne sont plus venu depuis plusieurs années. Pour moi c'est ma première visite de l'année.

On visitera le parc comme de vrais touristes, les unes après les autres comme elles se présentent devant nous.

On commence par un ptit bonjour à Monsieur HotDog, on a tous bien ris grâce à son joli uniforme, la journée commence bien !

Puis un petit petit Geisterschloss. Tout le monde a apprécié l'attraction et la majorité est impressionnée par les têtes (la news de l'année pompée chez Disney).

Ensuite un petit Eurosat. Je trouve ça vraiment moins bien à Halloween, c'est trop éclairé et la musique est moins bien. Dans le groupe personne n'a vraiment été très emballé... Moi je suis quand même ravi même si c'est moins bien que d'habitude....

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0469

Puis direction Silverstar et c'est là qu'on se rend compte que le parc est vraiment vide, la file d'attente débute dans la gare d'embarquement. Là par contre le groupe est impressionné et ravi de la bébette ! Certains râlent pour le deuxième trim-brakes qui nous a cassé en plein vol, d'autres pour les freins de mi-parcours qui freinent trop. Sinon Gil et Alexandra (que j'amène toujours dans mes trip) sont blasé.... "It's pipi de chat !" On le refera tout de suite tellement que c'est vide...

S'en suit le Matterhorn et le Bob, ici aussi tout le monde est content, c'est soft mais sympa. Mais bon, tout le monde aurait râlé si on avait attendu plus de 5 minutes :-D

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0463

A la bouffe ! Unique moment de la journée où on a attendu plus de 10 minutes, bon on a peut être pas choisi le self-service le moins populaire, à savoir celui du quartier Grec. Gyros nickel tout le monde est content, juste la célèbre sauce blanche qui n'a convaincu personne...

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0461

Pour digérer tout ça on a embarqué sur Poséidon.... On peut dire que de notre petit groupe ce fût l'attraction qui a le plus convaincu tout le monde. Déjà avant d'embarquer tout le monde a été impressionné par la terrible thématisation de la file d'attente et surtout du temple, de plus encore une fois on a pas attendu 5 minutes, et le ride a été apprécié à l'unanimité, surtout la deuxième partie évidemment, avec sa petite cassure et surtout le passage de l'EP-Express pil poil au bon moment, ça c'est de l'head-chopper !

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0446

Vu qu'on est dans le coin, on se fait un ptit Dino-Fahrt, tout le monde il est content.

Après ça Euromir, ceux qui ont fait la première descente en arrière sont super content, les autres ont mal au bide ! Petite pause marrons chaud pour l'occasion.

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0475

Ensuite Pirates de Batavia... Vous imaginez bien que si mes compagnons avaient déjà été ravis par le Geisterschloss et le DinoFahrt ils ont d'autant plus appréciés les Pirates.

Après ça le rafting, division en deux bouées. Bouée 1 tout le monde sec, bouée 2 tout le monde trempé ! Bien sûr j'étais dans la 2, logique...

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0454

Pour se sécher on file rapidos au Wild-Wasser Bahn, les nouvelles bûches sont moins confortables que les anciennes je trouve... c'est super serré à 6 ! Bon niveau éclaboussures ça a été, tout le monde est humidifié mais sans +.

L'Express des Alpes se présente devant nous, hop un ptit tour, j'adore, j'adhère. Cette grotte c'est une merveille. Et tout ce qui touche à cette grotte est au top. La combinaison d'attractions "bûches + walking ride + powered coaster" est la seule chose qui est au "top niveau" d'Europa-Park ! C'est beau et c'est bien.

On arrive à la nouveauté de l'année. Esthétiquement c'est effectivement joli à regarder. La gare est également jolie mais après le temple de Poséidon personne n'est impressionné.... Pour le ride même chose, tout le monde est content mais personne n'a été vraiment ravi, tous ont préféré Poséidon, plus joli, plus long et plus foune.

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0476

Ensuite on en avait plein le cul de marcher alors on c'est posé dans le train panoramique et on est retourné de l'autre côté du parc. On a été faire travailler Monsieur HotDog qui s'emmerdait grave. Puis on a été faire un petit cinéma 4D, le film est vraiment chouette, le meilleur film de 4D que j'ai fait à ce jour ! (super long en plus)

Ensuite il faisait nuit, on a enchaîné quelques tours de Silverstar en attend la fermeture du parc (19h). Il faisait pas spécialement chaud.

05/06.11.05 > Europa-Park IMGP0457


On comptait voir les feux d'artifices "on-ride" sur Silverstar mais pendant les feux ils ont fait tourner les trains à vide ! Bref, à la place des feux, on a pu voir défiler les trains de silverstar vide et écouter la sublime musique.... Tout le monde est ravi (...)

Bon bah voilà le parc est fermé, on rejoint tout le groupe dans le quartier valaisan et je dirige le troupeau jusqu'au restaurant Medici de l'hôtel Colosseo. Bah c'est clair que là c'était ma consécration d'organisateur de week-end parfait :-D tout le monde est sur le cul, le restaurant est superbe ça a fait oublier le prix du menu (22 euro) un poil cher quand même... Le menu était très bon sauf le dessert vraiment moyen et le service de même.

Après ça, direction : les bars.... Et bein .... c'est plein partout ! Pas une place, dans aucun bar ! Heureusement que j'avais demandé de réserver et qu'on m'a répondu que les bars étaient au courant de notre venue et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, merci ! Bon tant pis, ça fera moins de sous à EP....

Donc on rentre à l'hôtel ! (le Sunparc Hotel de Ringsheim) heureusement on avait mis de côté quelques bouteilles de vins, alcool et jus d'orange ! Donc on a débarrassé les tables toutes prêtes du ptit déjeuner du lendemain et on a pris place jusqu'à pas trop tard parce qu'on était quand même pas frais.

Le lendemain, 9h15 on retourne au parc qui était encore autant vide que le jour qui précédait... On a refait le tour des attractions principales du parc (Ciao Bambini, Schnee Flöckchen, etc...) , on c'est fait une bonne bouffe dans le restaurant scandinave (frites excellentes, poisson pané excellent) et à 14h départ d'EP et retour à la maison !

Bref, un superbet week-end. Et je conseil à tous les fans de parcs de se limiter à un bon et unique week-end de visite d'Europa-Park par année. Ca permet de bien apprécier le parc, de découvrir des choses qu'on avait jamais vue (ou plutôt oubliée), et de pas se lasser, même de Silverstar ! La preuve, je vous ai même pondu un TR de 10 pages (presque) sans critiquer ! Je m'étonne moi même !

Bon en gros, les préférences de notre groupe :

- la bouffe : tout le monde a été content, aucune mauvaise surprise.
- Poséidon, Silverstar et la combinaison de rides de la Grotte
- Thématisation générale
- Les hôtels du parc (point de vue esthétique) et le restaurant Medici
- Le beau temps et le temps d'attente quasi-inexistant de tout le week-end

Points négatifs :

- Pas de place dans les bars !

_____

Hormis ça, j'avais préféré Halloween il y a 2 ou 3 ans... Avec le labyrinthe dans une allée, plus de gens qui font peur dans les allées, etc... Mais c'était quand même sympa.

Voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Niederhoffer
Epfan drogué
Epfan drogué
Niederhoffer


Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2005

05/06.11.05 > Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: 05/06.11.05 > Europa-Park   05/06.11.05 > Europa-Park EmptyLun 7 Nov - 15:42

Il est bien ton TR, très belles photos du parc thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://parkfans.actifforum.com
themath67
EPfan passionné
EPfan passionné



Nombre de messages : 384
Localisation : Erstein city
Date d'inscription : 17/05/2005

05/06.11.05 > Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: 05/06.11.05 > Europa-Park   05/06.11.05 > Europa-Park EmptyLun 7 Nov - 15:45

bravo très bon TR.Dire que moi je peux pas en faire vu que j'oublie tout le temp dans quel ordre j'ai fait les attractions et combien de fois. Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://themath67.skyblog.com
freddo
EPfan très fan
EPfan très fan
freddo


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 04/08/2005

05/06.11.05 > Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: 05/06.11.05 > Europa-Park   05/06.11.05 > Europa-Park EmptyLun 7 Nov - 18:09

c'est vraiment chouette ! plus je lis des TR, plus j'ai envie d'aller refaire un tour à EP avec mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavitrine.over-blog.com/
Euromaus
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Euromaus


Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : Strasbourg - Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

05/06.11.05 > Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: 05/06.11.05 > Europa-Park   05/06.11.05 > Europa-Park EmptyMar 8 Nov - 0:55

Merci Ralph pour ton TR !
Comme toujours, pertinant, drôle et agréable à lire ! Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
benchelor
EPfan en chef
EPfan en chef
benchelor


Nombre de messages : 839
Age : 35
Localisation : a 1h du parc
Date d'inscription : 04/07/2005

05/06.11.05 > Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: 05/06.11.05 > Europa-Park   05/06.11.05 > Europa-Park EmptyMar 8 Nov - 19:22

tres bon TR bravo, j'espere pouvoir un jour y aller avec quelqu'un d'autre que mon pere et pouvoir faire des photos pour en faire aussi 1
Revenir en haut Aller en bas
http://benchelor.skyblog.com
Contenu sponsorisé





05/06.11.05 > Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: 05/06.11.05 > Europa-Park   05/06.11.05 > Europa-Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05/06.11.05 > Europa-Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06.11.05 > Europa-Park
» 31.12.05 > Europa-Park
» 04.12.05 > Europa-Park
» 11.12.05 > Europa-Park
» 22.07.05 > Europa-Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPFans'Day :: Entre Nous :: EPFans'Trips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser